Chêne - yamadori

Ben voilà je me présente, je m’appelle olivier et j’habite à nantes, je suis plus ou moins débutant dans le bonsaï et je me prépare a faire mon premier Yamadori sur un chêne. J’ai l’embarras du choix, j’ai trouvé un endroit ou il y en a plein, de toutes tailles. Je mettrai des photos plus tard.

Mais je ne voudrais pas faire n’importe quoi, alors j’aimerais avoir vos opinion afin de faire vivre ce nouveau sujet en y suivant l’évolution de mon futur bonsaï.

J’ai déjà taillé quelques branches sur plusieurs sujets, pas forcément pour les prélever maintenant. Que doit on faire si l’on veut s’occuper d’un arbre en pleine nature pour préparer un futur prélevement ? Il me semble que pour le chêne la racine pivot est trés importante, qu’il ne faut la raccourcir que progressivement, peut on, ou doit on commencer en pleine nature ? J’ai déja lu que certain pratique un garrot sur la pivot pour booster le nebari.

Voilà, j’espere que ce sujet va vous passionner, le but et qu’il s’étoffe de vos commentaires, de mes photos et des votres qu’il puisse servir à un maximum de personne sans trop s’éloigner du sujet et qu’il dure longtemps car je compte bien avoir un magnifique bonsaï de chêne dans quelques années.

D’avance merci à tous .