Chêne vert

Bonjour, l’hiver approche et je m’interroge sur des chênes verts que j’ai ramené d’Ardèche cet été. Il ne s’agit en fait que de petits sujets, environ 10/15 cm mais je ne sais pas trop ce qu’il faut en faire cet hiver. Le climat de l’ardèche n’est pas le même que celui du Nord.

Pour l’instant, ils sont dehors, ils ont l’air de tenir le choc, ils sont dans le substrat dans lequel il poussait sur place (une terre un peu sableuse), je sais que ce n’est pas très drainant, mais je ne voulais pas risquer le choc de la transplantation (récupérés au mois de juillet, j’ai l’intention de les rempoter dans un substrat plus drainant ce printemps, je pensais d’ailleurs à 100% pouzzo (si quelqu’un a mieux à proposer pour cette espèce).

Puis je les laisser dehors comme les chênes pédonculés? C’est un peu la pluviométrie qui m’inquiète plus que la température; je sais qu’en Ardèche, sur les plateaux, il fait assez froid mais dans le nord, depuis quelques année, nous avons des hivers relativement doux (rarement en dessous de -10°) mais par contre, ils sont très humides.

J’attends vos conseils avec impatience, merci d’avance pour eux et pour moi.