Chêne vert

Bonjour à tous,

Un petit prélèvement de chêne vert (avec autorisation du propriétaire du terrain).

Je pense avoir réussi a conserver suffisamment de chevelu pour une reprise par contre je n'ai conservé que la ligne de tronc, la végétation étant quasiment deux mètres plus loin sur les branches... On verra s'il y aura de gros retrait de sève

Rempoté dans un mélange bien drainant (2/3 de gravier et 1/3 de tourbe blonde) en caisse de culture. Mis hors gel bien évidement. Sera en sac plastique noir jusqu'à le reprise je pense sauf si vous me dîtes que c'est pas la peine et qu'il a de grande chances de repartir comme ça.

Taille du bébé, je dirai un bon 80 cm de haut à l'heure actuelle et 15-18 cm de large au collet

Des commentaires sur mon nouveau compagnon? Des idées pour son futur quand il aura repris?

amicalement

clement

Ah oui, manque une photo d'un des côté mais j'avais pris deux fois la même...

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas d'idée (je suis novice) mais ton sujet m'intéresse , j'ai depuis peu l'idée de préléver un chêne.

A quelle époque l'as tu prélévé ?

L'as tu taillé aussitot ?

Merci

commentaire... bah, a dans 4 ans ;) le chene est (visiblement) tres sensible a prélever. tu verras bien ce que cela donne, je vais croiser les doigts pour toi ;)

il vaut mieux prelever au printemps : autour du 19 mars ( la st joseph !!!) ça marche vraiment tres bien .

Il vaut mieux ne pas rincer la motte , plus prudent , t'as le temps de le faire au prochain rempotage si tu veux !!!.

Sinon pour le reste ça va !

clément,

j'en ai prélevé un il a trois ans,je n'ai pas pris de dispositions particulières,il se porte super bien,après c'est peut-être un coup de bol!

pour le retrait de sève,je ne pense pas que tu en ais.le mien,je lui est fait des grosses coupes,et c'est tellement vigoureux qu'il bourgeonne de partout en permanence,même un peu chiant car il faut sans arrêt enlever les bourgeons naissants aux mauvais endroits.