Chêne vert yamadori

Voila un chêne vert prélevé l'an dernier. Sans presque racines mais avec les lits chauffants et la serre on fait de miracles...

je commence par 3 photos... prélevement, mis en pot, et une fois il a poussé.

encore de photos... il a poussé comme un fou donc je doit penser à sa formation...

je rajoutes quelques unes avec ma façe préféré. Mon problème c'est la manque de conicité du tachiagari... conicité inverse... peut-être avec du bois mort... sabamiki...

Merci si vous avez des idées!!

Rien à faire de l'inversion de conicité !!!

Tu as un très beau yama avec du caractère, et avec cette écorce : inutile de faire de la surenchère de bois mort !

L'inversion de conicité, c'est un truc pour construire un arbre cohérent mais quand on a un matériel comme ça il faut savoir faire l'oublier. c'est mon avis.

D'ailleurs, dans la nature, les arbres ne s'en privent pas, les chênes de nos forêts, les oliviers aux détours des routes accidentées en Corse etc.

Il est superbe comme ca

greffe de racines peut être ???

t'est chiant amorena, tu n'as que des beaux arbres. :spb95:

:spb105:  merci de vos commentaires!

j'ai les arbres mais pas la visión du futur... (d'accord ça viendra avec le temps)

à ce sujet, ça vous plaît l'angle et la façe choisi?

Rien à faire de l'inversion de conicité !!!

Tu as un très beau yama avec du caractère, et avec cette écorce : inutile de faire de la surenchère de bois mort !

L'inversion de conicité, c'est un truc pour construire un arbre cohérent mais quand on a un matériel comme ça il faut savoir faire l'oublier. c'est mon avis.

D'ailleurs, dans la nature, les arbres ne s'en privent pas, les chênes de nos forêts, les oliviers aux détours des routes accidentées en Corse etc.

Zelkova le but du bois mort c'est pas eliminer la conicité inverse d'ailleurs parce que comme on a dit c'est inevitable mais au moin atirer le regards vers le bois mort au lieu de sur cette inversión de conicité...

Ça me plairai creuser sur la shari natural... mais pas encore trop de forcé mental...

en tout cas je me debrouille bien avec la Makita (un photo d'un jin de cet arbre), avec ça pas de peur

greffe de racines peut être ???

t'est chiant amorena, tu n'as que des beaux arbres. :spb95:

pas de bonne expérience avec les greffes  :spb32:

Ben… faire du bois mort est souvent fait dans le but de terminer un moignon ou de récupérer de la conicité, parfois aussi pour valoriser des zones de l'arbre ou exploiter des nervures atypiques etc.

Mais en l’occurrence je dis pourquoi pas ! Je me dis juste qu'il faut bien le doser et qu'il serait justement dommage de trop attirer le regard, d'en faire un focus.