Bonjour,
Je crée pour ce petit chêne son propre sujet maintenant que je crois qu’il va survivre (2 ans apres prélèvement).
Il fait d’assez grandes feuilles mais sa forme me plait bien.
Salutations
Le Sabi
Bonjour,
Je crée pour ce petit chêne son propre sujet maintenant que je crois qu’il va survivre (2 ans apres prélèvement).
Il fait d’assez grandes feuilles mais sa forme me plait bien.
Salutations
Le Sabi
c'est un beau sujet et sa forme "lettré informel" lui va bien
pour la taille des feuilles ,je crois que pour l'instant cela ne lui va pas plus mal!
je ne sais pas si l'on peut les réduire de beaucoup sur les chênes
Si j'en ai vu de 2 à 3cm de long sur un chêne défolié chaque année par son propriétaire
Sinon un bel arbre avec quelques petits mouvements sympas et une joli écorce
Prometteur !
Une écorce de rêve
L'écorce à, en effet, une superbe texture !!! j'aime la forme
Jolie ce chêne en particulier l'écorce
nice
Oui, très belle écorce. Jolie orientation.
Et il est très "Rock'nRoll" sur la 4ième photo. Sisi, pensez une petite guitare entre les deux branches blanchies...
Merci pour vos commentaires
Il a certainement des grandes feuilles car il est dans l’ombre de mon grand chêne pubescent et il cherche à récupérer un Max d’énergie.
J’espère qu’il va se densifier un peu mon petit chene Rock n roll
Sincères salutations
Le Sabi
J'espère qu'il va se densifier un peu mon petit chene Rock n roll
Pour qu'il se densifie il faut réduire la longueur des branches tuyau
Pour réduire la longueur des branches tuyau il faut tailler les pousses
Pour tailler les pousses l'arbre doit être bien vigoureux.
Le chêne pubescent montre 2 voire 3 périodes de pousse dans l'année.
Concernant mes chênes pubescents j'attends l'apparition de la 2ieme pousse de l'année pour tailler en vert.
Ok merci phili pour tes conseils.
Il devrait faire une deuxième pousse maintenant qu’il a trouvé un peu de vigueur
Salutations
Le Sabi
Tu peux aussi lui mettre des périodes de plein soleil, il va adorer.
Est ce que sa racine pivot descend jusqu'au bas du pot ?
Oui Phil, d’après mes souvenirs son pivot va jusqu’en bas du pot
Faudra du temps pour réduire le pivot
Salutations
Le Sabi
Salut.
As tu déjà choisi une face ?
Sinon arbre très prometteur en effet, l’écorce est magnifique.
Faudra du temps pour réduire le pivot
Pour réduire le pivot il faut des racines secondaires sous le collet . Pour qu'elles puissent se développer en nombre et prendre de l'importance il faut de l'espace.
Penses-tu que ce pot somme-toute assez étroit soit l'idéal.
Le chêne pubescent que j'ai prélevé en même temps que le tien se trouve dans une caisse à vin (6 bouteilles) et les photos ici montrent la première réduction du pivot l'hiver dernier. Cela n'a été possible que parce qu'au dessus les racines ont pu se déployer horizontalement.
A mon avis tu devrais songer à un rempotage plus ample dés que possible.
Bonjour,
Merci phil pour ta réponse.
Il n’avait vraiment que très peu de racines lorsque je l’ai récolté; surtout un pivot très long.
Je pense que le pot est acceptable pour le moment.
En fait, il commence à être touché par un peu d’oidium (et oui, déjà!)
Sincères salutations
Le Sabi
Tu montres toujours ton gros chêne ;-) , mais celui-là, on en a moins de nouvelles.
Les plus gros ne sont pas toujours ceux qui frétillent le plus.
Et celui-là est très sympa. J'en ai trouvé des tas comme ça (des jolis lettrés bien ramifiés, avec une jolie écorce), mais j'ose pas les prélever, le sol est très caillouteux (sol très calcaire), alors je suis curieux de l'évolution de celui-ci.
Notre ami Le Sabi ne semble pas trop pressé à réagir sur cet arbre, que je trouve au moins aussi intéressant que son gros et grand chêne pubescent.
Y aurait-il eu un peu de casse ? :-(
Salut, je viens de lire les réponses, Phil, il n’y a pas que le bonsaï dans la vie … Il y a le yamadori aussi ! Lol
Je n’ai jamais de casse voyons … Pour qui me prends tu ? Lol
Cet arbre n’a pas trop bougé mais il est couvert de bourgeons donc c’est plutôt bon signe pour l’an prochain. Il est aussi couvert d’oidium mais mes deux chênes seront rempotés au printemps prochain dans un substrat mieux adapté (plus fin et plus drainant).
Sincères salutations
Le Sabi