Salut a tous, l’espèce étant peu commune , je vous fait partager le mien , issu de semis naturel , et dans mes mains depuis deux ans , je l'ai defolié il y a quelques semaines maintenant et il a
assez bien répondu .
Pour la mis en forme, je part sur un style complètement freestyle ...
Pour bonzen: je l'ai travaillé après un an d enracinement, en fait tout dépend de la flexibilité qu il t offre si tu sens qu il va péter, ne vas pas plus loin, teste la branche sans ligature deja, tord la, vois ses limites et voila .
Moi le plant était super flexible quand j ai ligaturé. Faut voir aussi avec les saisons, je pense que d une saison a l autre le bois ne se tord pas pareil ...je sais pas...
Pour bonsaiphil: a mon avis, c est assez vigoureux pour compter sur des bourgeons dormants .
Apres je n est pas assez de recul pour vous dire quoi faire exactement, je fais , j observe et j essaie de comprendre, j' en suis encore la aussi .
Ta réponse n'est pas vraiment claire et on est obligé de lire entre les lignes.
Je comprends donc que tu appelles "terreau" ce qui est vendu dans des sacs en plastique sous la dénomination "terreau universel" ou encore "terreau pour semis".
Il faut savoir que ces marchants usurpent le mot terreau et il est affligeant de voir que le terme usurpé est devenu l'acceptation que tout un chacun en a.
Je posais donc ma question pour savoir si tu utilises un véritable terreau (compost de feuilles) ou si tu es de ceux qui se courbent à des dénominations commerciales au point de les appeler "basique".