Charme

Quel pot pour cet arbre?

Dimentions : nébari 17/18cm, diamétre du tronc 8/9cm, hauteur 85cm

Forme ovale ou rectangle aux coins arrondis?

couleur bleu-vert foncé ou bordeau-gris foncé?

:chepa: MB

Une mise à jour qui date d'août 2016

Jolie boule de feuille :grin::+1:

Photo du jour:

La boule de feuilles sans feuilles

Superbe!! Quelles sont ses dimensions?

Largeur, profondeur et hauteur approximativement de la même dimension :

110*110*110cm

Merci d avoir mis à jour beaucoup de tes posts… wahou, respect MB… t es le sage des charmes et avec ton expérience acquise au cours de ces annees, ca se ressent dans tes arbres . Bravo… j ai les yeux qui brillent en voyant les photos…

Largeur, profondeur et hauteur approximativement de la même dimension :

110110110cm

Ça fait des années que je suis cet arbre ,je ne pensais pas qu’il est aussi grand. Ça n’enlève rien de sa beauté .

J'apprécie vos réactions.

Merci

C'est un de mes premiers mis en culture (si on remonte sur le post on se rend compte qu'il passé juste à une période)

Il y a encore tellement de travail pour améliorer celui-là...car je n'ai pas été aussi attentionné que je le suis maintenant pour travailler sur les cicatrisations

De plus, je sens bien qu'il va avoir besoin d'une reforme pour recentrer la masse verte sur le tronc et donner une meilleure sensation de puissance. (autre avantage, ce devrait le rendre transportable)

Merci d avoir mis à jour beaucoup de tes posts.... wahou, respect MB.... t es le sage des charmes et avec ton expérience acquise au cours de ces annees, ca se ressent dans tes arbres . Bravo.... j ai les yeux qui brillent en voyant les photos....

Pour connaître le chemin, interroge celui qui en vient.

+1, tes arbres sont une de mes références

J'ai commencé le travail d'améliorations dont je parlais dans mon messge précédent

Rempotage et 5 greffes pour améliorer la base.

il n'est pas des mieux présenté car je voulais laisser le maximum de place aux greffons

Merci de ce partage, comme quoi on peut toujours améliorer qq chose et le travail est rarement fini :-)

Ce sont les racines secondaires du greffons que tu places à hauteur du nébari? Du coup tu coupes le pivot à peut prêt combien de temps après le sevrage en haut? Merci

Quand je te vois greffer et améliorer ce nébari, ça donne envie de regarder ses propres nébari autrement lol! Bon ok, j'ai du boulot..Merci pour le partage.

@ fabrice

Les trois greffes principales étaient nécessaires car sans elles, il était impossible de mettre le nebari en valeur à causse de ce gros manque de racines et cette vilaine cicatrise.

@boots

Oui, ce sont bien des racines secondaires qui ont été placées au niveau du nebari mais ce n'était pas une obligation...

J'ai fait comme ça car le racinaire des greffons n'était pas beau : pivot très long et si j'avais greffé le collet, les radicelles permettant la reprise auraient été trop loin, c'est donc le pivot que j'ai greffé sur le pied de l'arbre.

Je ne vais pas sevrer rapidement car je compte bien utiliser ces greffons pour réaliser diverses greffes en pont pour faire cicatriser d'anciennes coupes aux cals bloqués.

Une fois sevrée, il n'y a pas d'obligation de couper le pivot restant du greffon, les racines des greffons seront taillées sans aucune différence de celles de l'arbre.

Super merci!

Donc si je comprend bien, quand le greffon a un nebari plus étoilé, tu "croques" une partie du greffon, racines + un bout du tronc (celles du mauvais coté) et tu colles le collet du greffon (+ un bout de longueur de tronc j'imagine)?

Un genre de truc comme ça?

293818

greffon.png

Oui, c'est ça, sauf qu'ici les racines laissées sont sur le pivot du greffon.

tout compris! merci beaucoup.

Plus qu'à bosser.. (enfin l'année prochaine maintenant)

J'ai remis un d'ordre avant le démarrage de ce printemps.

Encore un qui promet :)

Magnifique