Le tronc me semble sans conicité. Il t'a peut-être dit de ne rien faire au niveau de la taille, donc de le laisser pousser pour justement faire grossir le tronc ? Mais dans ce cas son pot ne me semble pas adapté pour de la culture.
Ca fait un an que tu l'as ; commences à le tailler pour qu'il ressemble un peu à un bonsaï . Tout en sachant que le charme pousse plus en haut qu'en bas .
Gratouilles un peu la terre pour nous montrer ses racines ,enfin les départs . Le tronc est bien droit à première vue ,après un bon travail sur le nébari ,je pense qu'on pourra faire un arbre droit joli .
Les animateurs ,réveillez Le Bleu pour conseiller notre ami sur le charme .Déjà qu'il m'a constaminé avec ses charmes pour nepas dire son " charme "
Jean Philippe ,tu peux commencer . C'est costaud comme arbre Bonne culture .
Bon je n’ai pas trouvé de photo de lui cet hivers. Donc je vais essayer de prendre quelques photos d’un autre angle qu’on y voit plus claire. Je peux déjà faire une taille légère maintenant ? Les branches croisées etc ?
Sauf peut-être sur les branches basses: quand il sera nu cet hiver je pense qu'on verra que certaines branches du bas doivent encore épaissir pour être cohérentes dans un projet (branches basses plus grosses que les branches hautes).
J'ai ajouté une série de photos peut être plus parlantes. J'ai remis de l’engrais il y a une semaine, il me semble qu'il se porte mieux que sur les précédentes photos.
Sinon pour la taille, j'attend vos conseils, en espérant que les nouvelles photos permettent d'y voir plus clair.
Je ne l'ai pas rempoté cette année, je le ferai l'année prochaine. Actuellement le substrat a l'air d'être un mélange de terreau et d'akadama. Puis je repartir sur le même lors du rempotage ? Dans la même taille de pot ?