charme

je viens vous présenter un arbre d'une essence chère à mes yeux.....

Pour l'histoire, il s'agit d'une de mes premières marcottes...après une année en pot qui ne me donnait pas satisfaction par rapport à la pousse (à l'époque je débutais et j'imaginais que ça pousserait plus vite), il est reparti en pleine terre sur un carrelage...en pousse libre...

Désolé, je n'avais pas fait de photo à l'époque......

ce printemps, il en est ressorti pour repasser en pot de culture....

Le racinaire avant travail...y'a du taf!

222045

2014-03-08 14.09.10.jpg

le racinaire après une petite taille...y'aura encore du taf!

222046

2014-03-08 14.08.09.jpg

Et puis l'arbre dans sa caisse sur sa future face......

222047

IMGP7664.JPG

Le cadrage de la deuxième photo correspond à peu près au volume final que tu lui destine ? Ou est-ce qu'il sera bien plus grand que ça ? Il est chouette, j'aime bien la cicatrice du bas.

ce que je prévois.....normalement, les racines se développent vers le bas avant de s'étaler....je vous l'ai dit je débutais et je n'ai pas du faire comme il fallait.....je vais donc essayé d'avoir un arbre avec des racines assez hautes (qui deviendraient le tachiagari) avant de s'étaler pour faire le nébari.....on verra ce que ça donne, si ça ne me convient pas, je remarcotterai...

Pour les dimensions......je ne me rappelle plus mais ça fait déjà un bel arbre.je vous donne ça demain.....

en fait la continuité du tronc qui sort du cadre de la photo fait un bon mètre......il devrait être un peu plus grand mais pas beaucoup plus...

il en est au tout début de sa vie d'arbre en pot...j'aviserai en fonction de ce qu'il me dira...

Belle bête :-) On en parlait sur un autre poste. A ce stade, as tu déjà choisi se face ?

Je dirais coté gauche sur la troisième photo, pour cacher la coupe sous la cime mais du coup la première branche se trouve face à l'observateur. Mais tu as sans doute une autre idée en tête ;)

oui, garder cette face......et faire disparaitre la cicatrice........

disons que le nébari (ou du moins ce qui devrait l'être) est régulier donc pas de soucis de ce côté là et j'aime beaucoup l'implantation des branches sur cette face.

La cicatrice de la coupe, avec le temps devrait se refermer pour ne plus se voir... (ça, c'est dans mes rêves les plus fous) qui vivra verra..

elle a cb de temps cette creation en tout ?

Très bel arbre je trouve, celui là je le suis :D

disons que j'ai récupéré le plant chez mes parents en 2006, il faisait déjà 3/4 cm...2 ans en terre avant la marcotte il avait déjà bien épaissi, puis la marcotte....en 2008...depuis 1 an en pot puis le reste en pleine terre, ça nous fait 6 ans......depuis la marcotte

Prévois-tu de faire sauter les deux premières grosses branches?

celle de droite sera fortement raccourcie voir sautera, mais pas la première à gauche, c'est à mes yeux celle que je préfère..........