Charme - Youpal

Bonjour,

Acquisition aujourd'hui d'un charme. Achat toujours en jardinerie pour mes débuts (en plus du Troene).

Il est dans un substrat de terre noire collante. Les bourgeons sont la mais il n'a pas démarré.

Installé en extérieur.

Puis-je le rempoter demain ? Je pensais dans 100% akadama.

Des tailles à prévoir au même moment ?

Merci pour vos conseils (rappel : je débute) !!

Voici les photos :

257129

IMG_20160402_173400.jpg

257132

IMG_20160402_173425.jpg

Il est sympa t on charme.

Donc c est oui au deux questions , rempote et équilibré le le haut avec le racinaire tu as du choix au niveau des branches , donc à toi de voir , essaye de déterminé la ligne de tronc et sélectionné les charpentiers en suppriment se qui ce croise et les branches qui poussent en opposition.

un pot un peu plus grand si tu as .

Bonjour ,Youpal 

si je puis me permettre entièrement  d'accord sauf sur le substrat laisse tomber l'akadama  plutôt   50/50 pumice et pouzzolane  

attend d'autre avis ...

Le charme s'adapte bien à différents substrats.

La première chose à faire est de rempoter et de chercher le meilleur endroit pour démarrer un nebari convenable. (Il me semble que les racines de surfaces sont faibles et pas idéalement réparties...) 

ce que je voulais dire c'est que l'akadama n'est pas vraiment le top des substrats dans nos contrées pluvieuses du nord et de l'est .

ça devient vite compacte si vous ne rempoter pas tout les ans .

de plus c'est cher . :spb110:

Merci pour vos réponses ! 

J'ai un sac d'akadama donc pour cette année je vais le rempoter avec. Je n'aime pas le pot mais j'en ai pas d'autre sous la main.

Je le rempoterai l'année prochaine avec nouveau pot et pourquoi pas nouveau substrat, à réfléchir.

Pour la taille des racines, il faut mastiquer ? à partir de quel diamètre environ ? (je n'ai pas reçu mon colis avec pince concave et mastic ...)