Bonjour à tous
Je poste rarement des arbres sur PB, mais je viens ici pour avoir des idées de construction pour ce charmes prélever il y a 4 ans par mon ami Riki de la pépinière RIKIMACA BONSAI dans le sud de la Seine & Marne (77) limite Loiret (45)
L’arbre fait 80 cm sans le pot et à un nébari de 25cm, il a de la conicité car au sommet la section de coupe fait 8cm (il vas y avoir du taf pour refermer cette plaie)
J’ai rempoté cet arbre en mars 2010, j’ai coupé la moitié des grosses racines tuyau ainsi que le restant de pivot, je ferais l’autre moitié au prochain rempotage (j’ai pas osé supprimer toutes les grosses racines tuyau car j’avais peu de radicelles près du tronc) je n’ai touché aucunes branches et je vais laissé l’arbre poussé librement toute la saison
Mes travaux sont pour l’année prochaine, marcottage de la 1ere grosse branche de droite qui fut cassé lors du prélevement (futur mame en tronc creux) et suppression de toutes les grosses branche pour repartir sur un tronc quasi nu et reconstruire toutes les charpentières en partant des jeunes départs que me propose l’arbre
Place aux photo
photos du rempotage et suppréssion du pivot
et pour finir l’arbre aujourd’hui qui pousse comme un fou …
Si vous avez des idées de virtuels ou des conseils ou toutes suggestion n’hesiter pas