charme yamadori

voici un charme que j ai prélevé avec mon club fin février .

rempoté directement dans un pot de 430 * 300 *90

il fait 1m sur 80 d envergure .

j ai fait quelques ligatures mais je cale un peu.

j ai pas vraiment d idée , si quelq un en a une je suis preneur .

246399

cryptoméria 007.jpg

246400

cryptoméria 009.jpg

246398

cryptoméria 013.jpg

Ce qui est gênant, c'est la tête du grand arbre qui part vers la droite, alors que le petit tronc est dirigé à gauche. C'est plus joli quand les deux arbres sont dirigés vers la même direction. Il sera plus simple de diriger le petit tronc vers la droite, en le ligaturant et en le redressant. Le projet sera alors très intéressant

oui cet vrai les deux tetes sont oposé ,  mais en le redressent j ai l impression qu il ne donne pas grand chose non plus .

alors je me demande meme si il ne faudrai pas suprimé le petit et ne travaillé que le grand ?

non garde les 2.

je partirais avec la photo 4 , si le nebari est intéréssant ? ,  en réduisant un peu la hauteur du père .

plusieurs années de culture , pour faire grossir un peu le fils et hop , ce sera tt bon 

l idée est bonne , le seul souci c est que le petit ce trouve completement deriere le grand mais pourquoi pas .

le nebari bien mycorisé

246406

cryptoméria 011.jpg

Faut regarder les crobards de John Naka, tu verras qu'un petit tronc peut parfaitement être derrière un grand. Avoir deux tronc est une chance et permet d'avoir un ensemble moins banal

merci a vous pour les conseils ,

je devrai arrivé a en faire quelque chose . 

je continue mes recherches.

Au pire tu laisse pousser librement le petit pour gagner en conicité et couic…

Mais suis d’accord avec Gwinru…

oui. et à ce moment-là, plus de soucis avec la direction des têtes puisque tu repars comme tu veux sur les relais.

merci a vous

je compte laisser le petit posser et rabattre le gros , mais pour ratrapper la coniciter je vais devoir rabattre assez severement ?