charme sur roche

je suis indécis sur le positionnement de branches de ce charme sur roche depuis quelques années.

difficile de se rendre compte du positionnement des branches  car les photos ne démontrent pas clairement ce que les yeux perçoivent en réel

exemple, 2 branches à la verticale dans le même angle de vue. Peut être ramener celle du fond vers la droite?

253082

SAM_2390.JPG

253084

SAM_2394.JPG

branche arrière verticale 

253085

SAM_2392.JPG

branche avant 

253087

SAM_2399.jpg

pleins de charmes cette arbre…oui pourquoi pas ramener celle du fond a droite!

la structure des branches est très difficile  à lire!

Effectivement, surtout par photos

je pense aussi limiter son volume 

Et pourquoi ne pas les enlever tout simplement, si elles ne sont pas belles c'est pas sûr que ça s'arrange !  :spb112:

253126

post-6940-0-09075700-1454251525.jpg

253127

1.jpg

Bonjour,

très belle composition

Effectivement ramener la branche arrière vers la droite parait être une solution si tu veux  la conserver,

moi j'irai peut être jusqu'à la couper, pour une autre raison : elle démarre d'un noeud à 3 branches que je trouve un peu disgracieux, bien que ça ne gêne pas sur la face avant.

En tous cas ile st superbe j'adore.

j'ai mis deux petits coups de secateur virtuel :

Attachment 253134 not found.

Thomas.

Je n'avais pas vu ton message Jean denis

on ne t as pas convaincu on dirait ... :PB346:

la structure des branches est très difficile  à lire!

effectivement, taille sévère en prévision

essai de positionnement de la branche arrière

253277

SAM_2400.JPG

253280

SAM_2403.JPG

pour moi le principal problème est le tronc en forme d'arc sur ue pierre assez massive. je pense qu'il faudrait revoir la façon dont il a été présenté sur la pierre pour que ça dynamise un peu et surtout faire disparaitre cet arc de tronc vers le bas.

Attachment 253283 not found.

Voilà une idée de l'angle de tronc que je mettrais, je pense que je démonterais la pierre pour la placer de l'autre côté aussi, en profitant pour mettre bien visible les details les plus jolis, quitte à la sculpter un peu pour faciliter les choses.

pour moi le principal problème est le tronc en forme d'arc sur ue pierre assez massive......................................

je vais y réfléchir,

mais avec la position de la pierre actuellement, je la trouve plus jolie ( en réelle que sur une photo)

l'arbre a été prélevé au bord d'un chemin d'une hauteur d'environ 1.80m, et ne n'ai fais qu'accentuer la courbure du tronc, avec très peu de travail sur la ramure