Un charme prélevé il y a quelques jours.il mesure 50 cm 251713
Jolie grosse bestiole! Y’a l’air dans avoir une autre dans le bac bleu derrière c’est quoi? Il y a ce qu’il faut en pleine terre aussi, tu t’ennuies pas toi
Génial, le parfait yamadori!
super charme.
il me fait penser aux charmes orientaux de Croatie.
le hêtre a l'air top aussi.
Supers Yamadori, j'adore cette espèce dans le bonsaïs (j'en ai deux), vu le tronc je te conseil de t'inspirer du site de Walter Pall qui reste pour moi une bonne référence dans les feuillus en Europe!
Ah ouais le hêtre y fait quand même son poids en cacahuètes!!! Tu as préparés ces prélèvements sur ces années passées? Si tu peux préciser ton mode opératoire. Merci
Ouf… C’est un gros pépére celui-la.
La face de la photo 1 est trop chouette. Je suis fan des lignes du nebari.
Il a de l’avenir…
Tu les trouves à un endroit précis, où tu tombes dessus par hasard en te baladant?
Je pense travailler ces 2 arbres comme des arbres solitaires des plaines en style naturel .le gros hêtre je ne pouvais pas faire 5 mètres que j’étais obligé de le poser trop lourd la bebete coup de chance il y avait un chemin donc obligé de prendre la voiture .
Exact, il a des sujets impressionnantsSupers Yamadori, j'adore cette espèce dans le bonsaïs (j'en ai deux), vu le tronc je te conseil de t'inspirer du site de Walter Pall qui reste pour moi une bonne référence dans les feuillus en Europe!
Dans la même ligné, niveau yamadoris démesurés, vous êtes sûrement déjà tomber sur le web, sur les carpinus de Sandev bonsaï… Lui aussi il vise des sacrés gros bébés.
J’espère que le hêtre va bien bourgeonner en arrière mais il y aura sûrement quelques greffés à faire
Comme beaucoup j'ai commencé avec des crayons puis p'tit à p'tit je suis parti sur des arbres plus costaud un peu comme celui-là.
Le hic pour moi avec ce type d'arbre c'est que c'est long à former.Le temps passe hélas et le poids reste.Parmi certains arbres que j'ai
, je me dis déjà que dans dix ans je ne pourrais pas les rempoter seul....Aujourdh'ui je reviens vers des arbres plus léger.
Tout ça pour dire que pour moi le poids est un facteur à prendre en compte.Le charme a du potentiel.
Le hêtre aussi mais plus difficile, le bois mort ne tient, il cicatrise lentement.@+
Faut faire en sorte d'avoir des copains costaud pour les expo! ^^
Pour le hêtre j’ai vraiment craqué sur sa base mais c’est vrai que déjà rien que pour rattraper la conicite ça va être très très long.
Mais avant construire une galette de radicelles, là je part pour au moins une bonne decenie