Charme foudroyé

Bonjour, m'étant attelé à mettre à jour certains de mes posts sur des charmes, je vous présente celui-ci!

Pour la petite histoire, c'est un arbre que j'ai prélevé à mes débuts, il y a bientôt 15 ans, il n'était pas très épais à ce moment là, je l'ai mis en pleine terre à la maison et je l'ai oublié!

Quand je me suis de nouveau attardé sur lui, je l'avais préparé pour en faire un triple tronc, sauf que quand je l'ai déterré, je n'avais plus souvenir qu'il y avait un morceau de tronc avant le départ des 3 branches.....

par contre, le nébari dessous n'était pas si mal!

je prends la décision de supprimer le gros tronc central en laissant un gros shari et de travailler l'arbre différemment du projet initial!

Voilà ce que ça donne après 5 ans en caisse de culture!

315501

IMGP0664.JPG

détail du shari en face avant!

315502

IMGP0665.JPG

face arrière

315503

IMGP0666.JPG

et le shari en face arrière!

315504

IMGP0667.JPG

Quoi que vous en dites?

c'est un arbre "naturalistic" je trouve car il y a un jin, ce qu'on trouve aussi pour les feuillus dans la Nature, mais presque jamais en Bonsai.

sinon je verrais bien la 1ere branche de gauche plus courte, mordante..

Très sympa ce charme, je me demande si je ne connecterai pas la grosse plaie avec le vestige du tronc que tu as supprimé, vu que c’est bien compliqué de faire fermer les grosses plaies avec cette espèce.

cela m'a traversé l'esprit aussi!

ce n'est pas impossible.....

celui la aussi est sympa, un autre de mes préférés.

Il est beau celui là aussi. :)

carrément cool! belle évolution mec