comme fred! (pour le mi1/mi3 ^^)
J'aime bien la 1.
Et oui, la 1 + 3 semblerait bien aussi :)
Oui Pierre. Un bon sujet pour samedi ? :spb95:
en tous cas je ne garderai pas cette branche plongeante. Elle tue le naturel de l'arbre je trouve.
Donc plutôt la deuxieme option.(du message 24)
Je suis du même avis que toi boots concernant cet branche... Elle me gêne depuis le début donc je pense qu'elle fera partie de la sélection prochainement pour être coupée!!!
Par contre je vais surement haubaner celles du dessus ensuite car j'aime bien la silouhette de l'avant dernier schéma...
Bref à suivre... Bon week end!!!!
Pourtant en la coupant maintenant ça cicatriserait peut être dans l'année.
Oui oui je vais le faire prochainement c’est prévu et surtout décidé. J’essaierai de faire la photo après la légère sélection pour éliminer deux ou trois défauts
Franchement, cette histoire d’arbre de jardin, c’est une plaisanterie, non ?
Porqué???
Tu peux m’en dire plus sur ton interrogation??
C’est (je trouve) déjà un bonsaï assez exceptionnel. Tu m’as scié avec ton idée première d’en faire un arbre de jardin.
Salut Fandango, je te réponds enfin pour te dire ce que j'entendais par arbre de jardin ou bonsaï...
Tu le trouves assez exceptionnel en tant que bonsaï,sincèrement merci pour lui, et honnêtement moi aussi, je ne cesse de répéter que cet arbre me plait énormément...
Après si on y regarde de plus près, chacuns des deux troncs font à la grosse5-6cm de diamètre, pour un arbre qui fait plus de 70cm de haut et bien plus d'1m d'envergure. En terme de règles ils sont vraiment tros fins, ou l'arbre devrait être bien moins haut.
De plus il n'y a pas de différences très significative sur le diamètre de chacun de ces troncs...
Et après si on regarde bien la structure interne de l'arbre et la construction (on ne peut plus naturelle, je l'ai pris comme cela) des branches... Et bien, du point de vu construction à la "japonaise" il faudrait couper bon nombre de branches....
C'est donc pour cela, que pour moi ce n'est pas un bonsai conventionnel comme on a l'habitude de les voir ou de les construire.
Mais il n'empêche que...
C'est vrai qu'il est magnifique. En quelque sorte tu innoves en suivant le chemin naturel de l'arbre, ce n'est pas un bonsai "classique". Mais je trouve qu'il a du caractère !
La beauté ne s’encombre pas de règles. La preuve.
et puis le charme n'est pas un arbre japonais! je suis fan!
J’ai coupé la branche problématique à droite et allégé aussi un peu la partie de gauche… Plutôt pas mal mais c’est vrai qu’en photo comme ça c’est difficile de se faire une idée…310863
Nikel, il est top comme ça!
Merci beaucoup !!!
Je pense haubaner quand même un peu à droite pour diminuer un peu l’espace vide de droite.
A suivre
Hello à tous j'aimerai bien relancer un peu ce sujet en vous posant une question, à laquelle j'espère bien moi aussi participer.
Quel type de pot "définitif" vous verriez pour cet arbre???
Mon avis perso pour le moment, l'arbre étant relativement élégant on le catégorisera dans ce que l'on appelle arbre féminin.
Les deux troncs ainsi que la canopée possèdent tous des courbes relativement douces.
Je pense que si on applique les "règles" de choix de pot, ou même le simple ressenti que l'on acquiert grâce à nos années d'observation et d'exposition, un pot ovale semble convenir.
Avec des bord droit ou mieux légèrement courbé vers l'intérieur.
Niveau couleur, émail, bleu??
De votre côté si vous voulez participer vous en pensez quoi vous?
Par avance merci, Pierre
Il est très beau, ton charme, très gracieux et féminin comme tu le soulignes, ce qui n'est pas courant pour cette essence.
Un pot ovale clair, voire même blanc, lui irait bien, mais surtout moins haut que le présent.
As-tu l'opportunité d'amincir le racinaire?