bonjour à tous ;
comme je le dis dans le titre de mon sujet je suis allé dans une pépinière pas loin de chez moi
en visitant celle ci et en fouillant a droite et a gauche
j 'ai aperçu deux jolis charme je me suis approché ; examiné et pour en finir je les ai pris avec moi.c’est comme qui dirait un vrai coup de coeur.
Je suis fan des charmes donc pourquoi pas.
comme vous pourrez le voir sur les photos que je vais vous mettre après ils sont en pleine terre et ils ont déjà débourrés ( normale ; vu la saison). Donc que faire les laisser comme ça ou effectuer un transpotage et les mettre en bac de culture jusque l’année prochaine ???
Si je devais faire un transpotage dans quel substrat je devrais les mettre ( akadama ??? )
je vous met des photos du premier charme

A la base on peut voir trois grosses racines je les ai soulevées elles n’ont pas de radicelle donc je pourrai les supprimer sans soucis.
voici les photos du deuxième charme

le bac dans lequel il se trouve fait environs 30 cm sur 40 cm par contre au niveau substrat drainant on peut dire que c’est vraiment pas le top pour les deux.
qu’en pensez vous et que faire ?
Je pense que sur le premier je pourrais réaliser une marcotte sur le milieu du tronc c’est la première idée qu’il m’est venu en le voyant .