Charme de Corée

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous l’évolution d’un de mes arbres, un charme de corée acheté en Novembre 2012.

Le voici lors de l’achat

238008

image.jpg

Puis coupe drastique et reconstruction d’une nouvelle cime, ligaturage de quelques branches et d’un rempotage:

238009

image.jpg

Le voici aujourd’hui après rempotage dans un pot japonais ancien signé Yamafusa:

238011

image.jpg

Je posterai régulièrement des photos et commentaires sur son évolution et les différents travaux réalisés.

Eric

Superbe arbre. Si tu as quelqu'un à une bouture ou des coupes à bouturer, je suis preneur...

Quel tronc! Très beau sujet.

Trop beaux les "grumeaux" sur la base du tronc!

C'est moi ou y'a 2 cimes?

Oui le tronc a un aspect plus « musculeux »

Bien vu Jox pour le moment il y a une sorte de 2e cime à l’arrière, je m’en sert pour aidé à cicatriser la grosse coupe de l’ancienne cime, j’ai prévu de lui jeter un sort à l’automne prochain

Bel arbre et beau boulot

Je vais quand même faire mon chieur ....la 1ère branche de gauche est à mon avis superflue, car plus fine que la 1ère de droite. Et la branche en haut à gauche n'est pas très jolie, quasiment aussi grosse que la branche de cime, trop raide et sans beaucoup de conicité. Peut-être la raccourcir

238028

post-19990-0-68848400-1426012670.jpg

+1 avec papy.

+1 avec Gwinru, mais la branche du haut je la supprimerais complètement, il y d'autres petites pour la remplacer.

-1 avec papy, amha la mise en place des charpentières est bonne, il reste plus qu'à le laisser libre et à le pincer régulièrement pour augmenter la ramif. J'en ai un du même genre, sans prétention c'est pour donner une idée. :spb95:

238041

25_oct 2014 (Copier).JPG

Ses branches sont trop longues actuellement, ça fausse la vision de l'arbre et je persiste  a penser que les charpentières sont correctes, par contre tu a raison pour la forme générale actuelle, il aurait besoin d'une bonne coupe pour raccourcir toutes les branches, sans chercher à former l'arbre dans l’immédiat.

Un petit photomontage vite fait pour donner une idée.

238042

a.jpg

Merci à tous pour vos commentaires et idées mais Time will tell…

Je vais continuer mon projet, et les commétaires de Gwinru vont complètement dans le sens des choses qui sont au programme et à améliorer pour les 2 années qui viennent.

La première branche de gauche va pousser librement afin de gagner en diamètre et en conicité et pour ce qui est de la la branche en haut à gauche elle a de beaux bourgeons arrière et sera sérieusement taillée en arrière à l’automne prochain.

J’aime bien le 2e photomontage de Jean-Denis, mais encore une fois c’est un arbre encore relativement jeune et pour le moment je me concentre sur la construction du squelette de l’arbre