charme commun

Bonsoir,

Je suis encore débutant et je viens d’effectuer mes premiers rempotages à partir de jeunes plants de pépinière.

C’est beaucoup plus facile en images qu’en pratique ! Bref le charme est une espèce qui supporte normalement bien la taille des racines j’espère qu’il s’en sortira bien car au démélage des racines j’avais deux grosses racines a 3/4 cm du nébari que j’ai du couper (soit déjà un bon 25/30% des racines). Puis j’ai taillé les racines trop longues et grosses pour favoriser les racines fines et faire ramifier.

Au final, ayant taillé près de 50% des racines, je me demande si je dois tailler aussi sévèrement la partie aérienne ou s’il faut attendre que l’arbre ait bien repris si le rempotage dans des mains peu expertes est déjà assez stressant ? Qu’en pensez vous ? Si je dois tailler, à quel niveau ? dois-je garder les débuts de branche en haut comme tire-sève pour faire grossir le tronc ou dois-je tailler très bas ?

Voici l’arbre arpès rempotage (oui je vous avaias prévenu c’est pas super mais difficile de faire tenir un jeune plant de pépinière sur une motte car difficile de l’arrimer avec des fils de fer également en raison de la petitesse des racines…)

153839

P1030774.JPG