bsoir !
voila après un passage en pépinière, j’ai été relooker les charmes car je voulais m’en prendre un plus tard, et en fait quand je suis repartie j’ai croisé un charme plus vieux pour casi le meme prix que les jeunes plan de ~2ans et donc ben je l’est pris il m’a l’aire pas mal avec un tron asser gros.
donc je vous le montre :
136709
136711
les feuilles commence tout juste a sortire, pour vous rendre compte a peut pres des proportions, le tron a la base fait a peut pres 6cm de diametre pour une hauteur de ~70cm de hauteur (sans compter le pot).
pour sa forme j’avais penssé reprendre le meme style que MB a fait sur plusieurs de ces charmes (si je peut me permettre), cela me permettera d’en apprendre plus dans toutes les etapes (par exemple ou encore, au passage j’aime beaucoup le travail qu’il fait sur ces arbres !)
on peut deja constater qu’il y a pas mal de defaut dans les branches, mais je pense qu’avant tout il faudra que je travail le nébari afin de le rendre un peut plus massif car il est un peut droit en ce moment. j’ai penssé le mettre en pleine terre au automne sa pose probleme ? pour l’instant je l’est juste transpoter dans un pot plus grand.
j’ai donc prévu automn 2010 en pleine terre, hiver 2011 taille de tructure histoire de mettre de l’ordre dans les branches, formation des racines (je ne sait pas encore comment elles sont) puis retour en pleine terre, apres je pense que tout les 2 ans je vais la détérer afin de travailler les racines.
Voila, je suis ouvert aux critiques biensur ! je suis débutant donc si je fait des erreurs a vous de me le faire savoir
et si toute fois quelqu’un a des idées de virtuel, mise en forme, ou meme tout autre idées je suis a l’écoute !
Merci !
Delyha