Charme Com 1

Voici mon premier charme depuis le temps que j'en recherche un :

Certes il a sûrement des défauts mais pour me faire la main et apprendre cette espèce ça devrait me suffire. Je projette de le rabattre au niveau du 1er coude qui pour l’instant ne m’inspire pas des masses. Et récupérer la partie supérieure pour en faire un autre pourquoi pas.

Je précise aussi pour certains qui connaissent mes conditions de culture qu’il est dans un jardin avec quelques autres petits.

Je suis tout ouïe pour vos remarques,conseils et suggestions

Attachment 246772 not found.

Ben là c’est culture et engrais pour qu’il soit en forme pour le printemps où tu pourras le rempoter et voir son racinaire qui a pas l’air trop mal, même si il y aura sûrement un pivot à virer !!

Salut Fabizen

Ok pour la culture,suppression de pivot pour passage en caisse de culture j’imagine.

P’tite question de débutant !:

Étant donné que je compte exploiter la partie inférieure, y a t’il une technique particulière pour faire bourgeonner sans le sabrer au dessus (dans le but de grossir le tronc) ?

Ou bien faut il attendre sagement qu’il corresponde au diamètre voulu,grosse coupe ou marcotte (sûrement) et enfin le laisser bourgeonner en arrière. Et par la suite viens la structure des charpentes,etc,…

Pour faire grossir le tronc il faut laisser tirer à donf… Et ça va assez vite sur le charme!!! Tu laisses un ou deux tire sève.

Mais d’abord préparer ton nebari… Puis le suivre car ça va très vite sur le charme, donc à corriger tous les deux ans comme le fait papy pour éviter la grosse racine qui prend le dessus…

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités