Bonjour,
Voici un charme de pépinière rempoté cet hiver avec une première ébauche de mise en forme. Je ne se sais pas trop comment traité la grosse branche à gauche. Je l'avais pas mal pliée à l'horizontale mais bof et elle est revenue assez dressée. En plus en la manipulant ces jours ci elle c'est un peu cassée. Elle est mastiquée et pour l'instant les feuilles ne souffrent pas.
Bref, Des pistes pour cette grosse branche ? Coupe ? A l'horizontale ? La laissez ainsi avec un projet d'are cohérent que je ne trouve pas (battu par les vents ?)
Merci de vos idées et pistes , jc
225209
Charme prébonsaï_light.JPG
A première vue, il est clair que la branche la plus basse est celle de gauche et qu'elle est d'un diamètre plus faible que la grosse branche de gauche.
La logique voudrait donc soit que l'on se sépare de cette petite branche pour construire l'arbre avec la branche de gauche. Mais cette branche de gauche est aussi grosse que le tronc, ce qui n'assure pas tellement de conicité. Construire avec cette branche signifie changer de face supprimer tout le reste et laisser pousser pour retrouver de la conicité dans l'avenir.
Autre solution : supprimer la branche de gauche et cultiver pour faire grossir la branche basse,
Il faudrait aussi l'enterrer plus dans le pot afin que le nébari s'élargisse
supprime cette branche de gauche en laissant un moignon de quelques centimètres, selon toute vraisemblance, tu devrais avoir de nombreux bourgeons qui vont apparaitre à l'aisselle de ce moignon, tu en sélectionneras un qui deviendra ta future branche, tu le laisseras se développer correctement, quand elle aura un peu grossi, tu pourras supprimer le moignon que tu avais laissé, bien mastiquer et attendre que la plaie se referme tout doucement........