Charme #03 (fairy tale)

Ta détermination est, comme toujours, un enseignement en soi !

Merci pour ta réponse Manumidam !

de rien.

je pense vraiment qu'il faut savoir prendre le temps de bien réfléchir, et une fois la direction déterminée s'y tenir.

mon monstre a eu droit à un peu d'attention ces derniers jours

nettoyage, traitement du bois mort, taille et ligature. il avance comme je le souhaite.

272162

CARPINU 03-14.JPG

Devient très beau celui-ci ! Bon travail !

merci.

je pense qu'avec du temps je vais pouvoir en tirer un truc intéressant.

pas conventionnel et pas au gout de tout le monde, mais intéressant quand même.

sympa .sympa .

surtout avec ce bois mort travaillé de façon très naturelle

c'est vrai que le travail du bois mort est très naturel... bon faut avouer que c'est la nature qui l'a fait...

le monstre s'est réveillé... il a été ligaturé cet hiver... faut bien dompter la bête...

293983

CARPINU 03-15.JPG

Hop la

C'est beau mais c'est trop ^^

oui, je comprends ton point de vue, et tu penses bien que j'y ai déjà songé.

mais si je fais ça je vais perdre trop de veine vivante, il y aura plus que du bois mort en face avant.

le monstre a eu droit à une taille et effeuillage partiel il y a quelques temps, il réagit bien.

va falloir que je pense à virer les ligatures assez rapidement.

297639

CARPINU 03-16.JPG

Là comme ça, tu vas pas aimer... Mais la branche basse, elle casse le dynamisme, fait concurrence au tronc (visuel of course), et, chais pas, j'ai l'impression qu'elle n'a pas sa place, non ?

allé, histoire que tu ne sois pas le seul à ne pas être aimé, moi c'est la partie haute qui me gène.  :newsm_5:

Elle enlève la beauté et le coté animal de la base je trouve. (ça a surement fait l'objet du débat plein de fois déjà)

Quand je l'imagine sans, je vois tout de suite un genre de bête à moitié retournée, Crachant un souffle de feuilles.

Mais doit y avoir des trucs qu'on saisi pas en 2D.

Là comme ça, tu vas pas aimer... Mais la branche basse, elle casse le dynamisme, fait concurrence au tronc (visuel of course), et, chais pas, j'ai l'impression qu'elle n'a pas sa place, non ?

Là comme ça, tu vas pas aimer... Mais le tronc et sa branche HAUTE casse le dynamisme, fait concurrence à la branche basse.... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas leur place, non ?

Comme quoi on peut dire une chose et son contraire quand on n'argumente pas.

Ouais mais j'ai peur qu'en enlevant la partie verticale (branche ou continuité de tronc, la différence est importante), on fasse crever une partie du tronc (horizontal hein)...

Pour reprendre le terme de Boots, je trouve que les deux parties sont animales, mais pas les même...

Mais en ne gardant que la branche basse, je trouve que ça serait limite trop figuratif... ça fait vraiment croco ou gros lézard

Alors qu'avec la partie haute (branche ou continuité de tronc, la différence est importante), c'est encore animale, mais on voit moins lequel, du coup on imagine chacun notre truc, le cerveau est plus libre

si je devais virer une des deux je virerais le haut, mais comme tu le dis je pense que je perdrais une bonne partie du vivant sur la base.

mais j'ai ma petite idée pour faire le lien entre les deux.

on dirais bien la bete qui se retourne alors quelle va passer sous un arbre... comme si elle fuyait un prédateur.... alors les deux peuvent cohabiter ..

c'est chouette les formes animalières , ça reviens au gout du jour, au moins ,elles interpellent notre imagination.

j' aime cet arbre et heureusement qu'il reste encore plein de travail à effectuer plaisir du bonsai

il ne reste plus qu'a faire un pot d'inspiration animale (ce ne sont pas ceux que je préfère)

Merci Papilou.

Pour le pot, plutôt dans ce genre:

297816

1235.jpg

source: http://www.greg-ceramics.com/

celui la aussi a eu droit à sa mise en forme hivernale.

après pas mal de réflexion et d'hésitation, malgré le risque de perdre une partie de la veine vivante, je pense que je vais marcotter la partie haute pour faire une petite cascade.

305351

CARPINU 03-17.JPG

Pas moyen.

Pour moi c'est le meilleur de tes arbres, le plus intéressant et le plus fou. Et ce n'est pas faute de nous en proposer de très forte qualité.

Il faudrait absolument lui dédier ton intérêt, ne pas te lasser sur certains critères esthétiques classiques des amateurs de bonsaï pas évidents à résoudre. Continue avec cet arbre au contraire à nous surprendre. Please.

A mon avis aucun intérêt la marcotte, des charmes tu peux en trouver partout, celui-ci est unique, pourquoi le castrer à ce stade ?