changement de style pour un petit genévrier

Bonjour, voici un petit genévrier que j'ai acquis il y a 3 ans, c’était mon premier arbre que j'ai ligaturé je crois. Voici après le premier travail avec mes connaissances de l'époque:

245659

DSCN21901.jpg

Et puis au mois d'octobre dernier je me suis dit ça ne va pas alors j'ai préparé pour travailler:

245660

DSCN2979.JPG

Et le voici après le travail:

245661

DSCN3019.JPG

Jolie évolution! La base est nettement mise en valeur, bonne continuation.

Bien plus mieux ! :newsm_15:

Salut! Très bien vue ds l’utilisation du tronc mais si tu veu lui donner cette inclineson tu va devoire développer les racines du dessus niveau nebari. Ce sont elles qui empêche l’arbre de plonger ds le vide. Mais la on voit que ce sont les plus faible… Tu a fais un très bon boulot il reste plus que ça et un joli pot

merci de vos commentaires, tu as tout à fait raison tizyeu, je l'ai retourné dans tout les sens pour essayé d'avoir cette belle racine vers le haut pour que ça soit plus crédible mais impossible, dommage mais avec le temps ça va venir. merci a vous

Bonsoir à tous, rempotage de ce petit dans une coquille, la mousse cache un peu la base mais bon tan pis, pour le moment je voulais garder la base un peu humide. je le laisse tranquille pour cette année, je pense retravailler  en mars l'année prochaine parce que c'est encore un peu fouillis. La mise en pot a été un peu difficile pour l'inclinaison mais le racinaire était nickel. Merci à tous, n'hésitez pas à commenter.

256802

DSCN0038.JPG

Belle mise en forme, il est bien mieux ainsi.

Le pot est un peu gros mais permet déjà de satisfaire le regard

bonjour à tous, des nouvelles de celui-ci, il a eu un peu de mal au printemps parce que j'ai pas mal tapé dans les racines mais ça va il s'est bien remis et le bois mort évolue bien. Merci à tous :spb95:

266985

DSCN2953.JPG

266986

DSCN2954.JPG

Le pot est vraiment magnifique, superbes les mouvements du tronc aussi.

C'est quoi l'espèce de ce genévrier ?

Salut David

Je pense que tu peux lui virer son feuillage faible

Cela ne lui fera pas de mal …

Salut Laurent, je peux enlever un peu tu crois ou j’attend le printemps? Parce qu’il y a pas mal de faible quand même. Où je fais une partie maintenant et une partie au printemp? Vu tes genévriers je te fais confiance Pour la variété c’est un itoigawa même si la ca paraît pas vu qu’il y a eu pas mal de boulot et que ca l’a affaiblis un peu. Mais quand je l’ai acheté il n’y avait pas de doute. Merci à tous

Au moins les plus faibles car elles ne deviendront jamais fortes… mais léger hein

Par contre faut le remonter en vigueur l’année prochaine avant tout autre travaux…

ce n’est que mon avis hein, attend peut être d’autres y a pas urgence…

Je me rappelle d’un atelier auquel tu as participé avec Thierry Font, il expliquait « doucement à l’automne parce qu’ils aiment passer l’hiver avec beaucoup de végétation et au printemp tu peux faire beaucoup plus parce que normalement il va pousser ». Mais je retiens ton conseil et je vais nettoyer les tres faibles. Merci à toi

Qu est çe que vous appelez feuillage faible? Les branchettes ont leurs végétations aucunement denses?

Les aiguilles deviennent piquants,enfin tu vois qu’ils sont différents

Oui tu as raisons, mais autant essayer de commencer à diriger la force vers le feuillage que tu vas utiliser

plus tard. Celui qui est vraiment faible pompe l’énergie pour rien…

Chuchao, le feuillage faible est celui qui est long,fillasse, et terne…Il tombe généralement très facilement

dès que tu le « peignes » avec les doigts ou que tu tires légèrement dessus.

Ce feuillage devient très rarement fort et ne sert pas lors d’une mise en forme.

Ok Ç est noté, alors j ai aussi du ménage à faire sur mon junip çe printemps…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour illustrer, trois types de feuillage sur un junip sabina rastera

En rouge feuillage fort à conserver, en jaune feuillage faible à éliminer car il ne deviendra jamais fort,

en bleu feuillage « ni faible ni fort » pouvant devenir fort si la culture est bonne et donc à conserver.

267068

image.jpeg

Voilà ce que j’applique sur mes junips, mais cela peut varier suivant la variété.

Merci lolo…