Bonjour, voici un petit genévrier que j'ai acquis il y a 3 ans, c’était mon premier arbre que j'ai ligaturé je crois. Voici après le premier travail avec mes connaissances de l'époque:
245659
Et puis au mois d'octobre dernier je me suis dit ça ne va pas alors j'ai préparé pour travailler:
Salut! Très bien vue ds l’utilisation du tronc mais si tu veu lui donner cette inclineson tu va devoire développer les racines du dessus niveau nebari. Ce sont elles qui empêche l’arbre de plonger ds le vide. Mais la on voit que ce sont les plus faible… Tu a fais un très bon boulot il reste plus que ça et un joli pot
merci de vos commentaires, tu as tout à fait raison tizyeu, je l'ai retourné dans tout les sens pour essayé d'avoir cette belle racine vers le haut pour que ça soit plus crédible mais impossible, dommage mais avec le temps ça va venir. merci a vous
Bonsoir à tous, rempotage de ce petit dans une coquille, la mousse cache un peu la base mais bon tan pis, pour le moment je voulais garder la base un peu humide. je le laisse tranquille pour cette année, je pense retravailler en mars l'année prochaine parce que c'est encore un peu fouillis. La mise en pot a été un peu difficile pour l'inclinaison mais le racinaire était nickel. Merci à tous, n'hésitez pas à commenter.
bonjour à tous, des nouvelles de celui-ci, il a eu un peu de mal au printemps parce que j'ai pas mal tapé dans les racines mais ça va il s'est bien remis et le bois mort évolue bien. Merci à tous :spb95:
Salut Laurent, je peux enlever un peu tu crois ou j’attend le printemps? Parce qu’il y a pas mal de faible quand même. Où je fais une partie maintenant et une partie au printemp? Vu tes genévriers je te fais confiance Pour la variété c’est un itoigawa même si la ca paraît pas vu qu’il y a eu pas mal de boulot et que ca l’a affaiblis un peu. Mais quand je l’ai acheté il n’y avait pas de doute. Merci à tous
Je me rappelle d’un atelier auquel tu as participé avec Thierry Font, il expliquait « doucement à l’automne parce qu’ils aiment passer l’hiver avec beaucoup de végétation et au printemp tu peux faire beaucoup plus parce que normalement il va pousser ». Mais je retiens ton conseil et je vais nettoyer les tres faibles. Merci à toi