changement de pot sur un orme de chine

bonjour a toutes et tous, j'envisage de changer le pot de mon arbre

le pot actuel fait 45 cm de diametre, la base de l'arbre fait 16cm de large pour une hauteur  sans le pot de 68 cm

219046

501300022014.jpg

j'ai trouver ce pot jacques marty, diametre 455 mm,hauteur 90 mm,il y a aussi  diam 415mm ,h 85 mm j'hesite sur un pot rond ou ovale,quelle hauteur de pot   pourrait convenir a l'arbre selon vous, les règles disent que la hauteur du pot doit etre égale a la base de l'arbre mais a mon avis ca ferait trop haut, le choix est difficile et  vos avis sont les bienvenus, merci d'avance pour vos réponses.

219047

620978422.jpg

Visuellement et à humble avis, je pense qu'un pot beaucoup plus massif et dégageant un sentiment de force irait meiux avec ton arbre.

Il dégage lui même visuellement une impression très masculine, une véritable force de la nature, ajouter un pot rond et clair comme celui ci, ca n’est pas à mon gout. En fait quand je vois cet arbre je le vois comme bravant une montagne.

Je pense qu’il irait bien avec les pot de Holvila.

http://holvilabonsaipot.tictail.com/products/free-shipping-worldwide

Bonne continuation.

Post Scriptum : J’ai oublié de préciser : Je vois dans ces pots de holvilla surtout les Rectangulaires.

je pense que tu as raison sur le pot rectangulaire massif, il y a des pots magnifiques,  en as tu deja commandé chez Holvila? ca qui me fait un peu peur  c'est de recevoir un pot cassé au transport.

Kristian fait des pots magnifiques et les emballes parfaitement, crois moi je lui ai rendu visite et j'ai meme fait un post sur lui ;)

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/56271-kristian-holvila-potier/

en revanche un pot de cette taille il faudra lui demander sur mesure, car il fait plutot des pots pour des shohin ;) (il fait des grands pots aussi, mais sur demande)

Je confirme, aucune crainte avec Kristian, il emballe super bien, et je suis même sur que si il y avait quant même un accident, il serait arrangeant.

Par contre pour la taille ça va être juste, je crois que son four (cylindrique) le limite à 45cm pour un rond, et du coup moins pour un rectangle, mais ça coute pas grand chose de prendre contacte, des fois qu'il ai une solution.

merci pour vos messages, je lui enverrai un mail ,ca coute rien

Honnetement, je pense qu'entre passionnés on peut toujours s'entendre. :)

Tiens nous au courant quand même, je suis curieux de connaitre le choix de pot que tu vas faire.

revoila mon orme dans son nouveau pot tokoname220304

02.03.2014…JPG

bel arbre, en tout cas!