Champignon blanc sur juniperus

Bonjour,

J'ai constaté que mon junip ne présentait presque pas de signe de reprise alors que l'année passée à la même époque, il commencait à se réveiller partout.

Donc en regardant d'un peu plus près, voilà ce que j'ai trouvé...

Le feuillage est bien vert, pas encore de signe de ce côté-là, mais très peu de signes de reprise....

Ca sent mauvais. Qqun a déjà eu ça? Des conseils?

Merci

Fred

sur la troisième photo, c'est juste de la sève solidifiée... si tu as coupé cette branche cet hiver, c'est tout à fait normal. Sinon, c'est bizarre, mais rien d'inquiétant...

Sur le tronc, çà a l'air pareil (mais mes yeux sont pas suffisamment bons pour l'affirmer avec certitudes, mais je suis quasi sur ;-))

Il a clairement pas l'air mal en point... la date de "redémarrage" peut varier d'une année sur l'autre, en fonction de la température, de l'ensoleillement, de l'humidité, de l'engraissage de l'automne précédent, etc... ce qui fait pas mal de variables ;)

Si c'est effectivement le cas, je n'aurais jamais eu autant de plaisir à me couvrir de ridicule :)

Possible que ça apparaisse un peu partout sur le tronc? Que la pluie qui vient de tomber fasse apparaitre la sève durcie plus blanche, ce qui pourrait expliquer que je n'avais pas remarqué ça avant l'hiver?

J'ai fait un peu de bois mort sur un junip pfitz cet hiver, et y'a quelques gouttes de résine par ci par là.

Surtout sur le bas des coupes, ce qui à l'air d'être le cas sur les photos.

Après, moi j'ai l'impression que c'est pas la même couleur. Mais entre dehors en vrai, et sur photo...

Ca colle au doigt?

Non, pas du tout. Par contre, en sèchant, les taches ont plus ou moins disparu. Donc c'est possible que ça soit effectivement l'humidité qui soit responsable de la couleur blanchatre de la sève "sèche"...

A suivre.