Salut,
Une nouvelle présentation: un Chamaecyparis que j'ai depuis presque 25ans, j'étais enfant à l'époque. Il issu de bouture, acheté en godet lors d'une foire au plante. C'est mon premier bonsaï!
je n'ai pas de photo qui date de son acquisition. Etant enfant, je l'avais monté en neagari peu après son achat car j'aimais bien cette forme. Il a une croissance extrêmement lente donc je l'ai laissé poussé tranquillement (surtout qu'il était dans un petit pot). résultat en 2006, il était toujours pas bien grand. c'est là que j'ai décidé de le retravailler à nouveau : sélection de branches et ligature (pas besoin de critiquer les ligatures ;) quand j'ai vu la photo j'ai eu honte , je suis toujours pas très fort en ligatures faute d'entrainement mais c'est quand même moins pire maintenant).
photo de 2006:
304620
Ensuite arriva l'adolescence et les études en appart sans balcon, donc il est resté chez mon père qui l'entretenait sans le former, donc il a continué à pousser doucement mais surement, je l'ai un peu laissé à l'abandon. j'aurais pu le reprendre bien avant car je me remettais progressivement au bonsaï depuis presque une dizaine d'année, mais je sais pas... manque de motivation ou d'inspiration?
les racines ont grossi et se sont rassemblées pour faire une base très large, c'est mieux que le neagari! et il a été un peu redressé.
du coup début 2017 il ressemblait à ça:
304621
après 1an et demi de travaux, il ressemble maintenant à ça:
photo sept 2018:
304622
il fait 35cm, 9cm de diamètre au niveau de la terre, 4.5cm sous la première branche
Il y a encore du travail, on m'a d'ailleurs proposé une idée de changement de structure, je ne vous la dis pas pour le moment pour ne pas vous influencer. on en discutera après.
Vous en pensez quoi? (défauts à corriger, idées d'évolution, choix d'un pot....)








