chamaecyparis obtusa chirimen

bonjour à tous....

lors de ma visite au noelanders cette année, j'ai été très attiré par de petits arbres retrouvés à 2 reprises dans les compo de mame/shohin: des chamaecyparis obtusa au feuillage très dense; des "sekka"; un petit tronc avec un beau houppier d'une densité incroyable.

de retour à la maison, je me suis mis à sa recherche et ce week end, lors d'une visite en pépinière, j'ai trouvé une variété au feuillage identique: celui cité en titre!

quelqu'un connait-il cette variété? des idées sur sa culture?

merci d'avance à ceux qui auraient des idées ou un retour d'expérience!

il y a bien ça que j'ai trouvé sur le net, mais soit c'est mon pc qui déconne, soit c'est une langue que je ne connais pas, même dans sa graphie! ou alors, il n'y a que les membres qui ont accès aux discussions!

C'est du thaï... ;-)

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=th&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fforum.iloveferns.com%2Findex.php%3Ftopic%3D5630.0

Je suis revenu avec celui ci.

A prioris beaucoup de lumiere, sol frai,proteger des grand froid.

taille pour garder la vegetation a la lumiere.Ce quiest a l’ombre seche ra pidement.

pousse tres tres lente. Compter en mm par an.

Amicalement Pascal

Ps taille de l’arbre 10cm.

237160

post-2010-0-41279600-1424763297.jpg

poster avec mon tel. Pas put mettre la photo dans le bon sens.

sympa comme arbre ! 

Il y en avait toute une étagère. Le plus difficile etait de choisir…

Pratiquement que des arbres de belle qualite.

Amicalement pascal

OK, alors moi qui souhaite en faire un mame, c'est jouable....

Par contre, je comptais faire des boutures avec la cime (une fois que la base aura grossi) pour en faire un truc du genre celui qu'on voit où encore ici.. en début de reprtage...c'est pas gagné!

Vous comprenez pourquoi j'ai besoin de tout connaitre sur sa culture! :spb164:

ça se bouture très facilement

j'en ai fait une dizaine, rien que cette année

après , il faut de la pleine terre, car c'est un arbre à croissance lente