Cet Acer palmatum m'inquiéte...

Bonjour,

Je suis un petit néophyte qui s’est procuré un Erable qui semble assez instable. Je viens donc quérir les conseils des grands maitres ici présents afin de pouvoir soigner au mieux mon ptitarbre.

Peut étre que finallement il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais voici quelques photos des différents symptomes qui m’inquiétent:

D’abbord y’a ce truc blanc sur la terre:

Et on dirait qu’il y a de l’oïdium sur cette jeune pousse:

A ce propos j’ai déja supprimé d’autres feuilles sur lequel se machin blanc se développpait puis aspergé deux fois l’arbre avec un mélange eau/permanganate de sodium comme écrit dans l’encyclopédie. Mais a priori ca revient. Donc je pense que peut étre que:

• J’arrose mal mon arbre. (le truc blanc sur la terre me laisse à penser que je l’arrose trop)

• Il n’aime pas son nouvel envirronement? (dans une cour, à l’ombre au pied d’un mur, plein nord, il subbit parfois une légere brise…)

Il y a aussi les feuilles à la base qui séchent:

Et le permanganate a laissé des taches violettes sur les feuilles on dirait:

Sinon j’ai une vue d’ensemble

Je me suis procuré cet arbre à "l’arbre en pot" à toulouse il y a un mois. Je trouve le substrat assez compact, on dirait qu’il est composé de 100% d’akadama 5 ans d’age bien aggloméré (sauf sur le dessus).

Voila je crois qu’il y a toutes les infos.

Merci d’avance de vos réponses!!!