Regardez à 7 minutes, Ryan a mis dans un verre un truc blanc pâteux (consistance = peinture de gouache sortie du tube) + ce que je pense être 2 goutes d’encre de Chine. Ensuite il applique cette pâte super couvrante, c’est super efficace pour colorer en blanc et couvrir le bois mort.
ma question : c’est quoi ?
perso je n’ai que du liquide à jin liquide pour colorer et protéger les bois morts mais son truc a l’air bien plus efficace…
surement de la gouache.
j’ai déjà vu un japonais faire ça sur des petits junips (koji Hiramatsu il me semble)
Je dirais gouache aussi … mais la composition a aussi du liquide à jin car le mélange est bien jaune, et blanchi parfaitement une fois sec .
La recette doit être gouache blanche + 2 gouttes d encre de chine + liquide à jin
Merci pour cette vidéo, il a bien stylé la sabine ! whaaouu !
Par contre il parait bien jeune sur la vidéo , c’est pas si récent que ça non ?
Je pencherais plutôt pour du liquide à jin rendu pâteux avec du Blanc d’Espagne disponible dans toute bonne droguerie
oui, apparement c’est une peinture blanche (à bois ou acrylique) + encre de chine + liquide à jin…
ça protège, c’est super couvrant mais ça ne fait pas très naturel (cf bois morts de junip italiens très très blancs)…
Et oui, c’est une vieille video : Ryan était tout jeune, mais dejà très sûr de lui et didactique.