Cerisier

Bonjour,

J’ai récupéré un jeune cerisier il y a un an environ, et a ma surprise - je ne savais pas si c’était vraiment la saison pour le replanter - il s’est remis. Alors déjà je suis pas absolument certain que ce soit un cerisier :blink: , donc serai content que quelqu’un puisse me le confirmer. Maintenant, je ne sais pas si je dois le laisser pousser encore librement ou commencer à le former.

Avant les photos quelques détails : c’est un tronc double, mais je pense qu’il s’agit en fait de deux arbres très proches qui se sont collés, je l’avais remarqué en le sortant de terre.

Je l’ai mis en pot dans un mélange de terre et un peu de sable, ce qui convient en terme d’arrosage puisque la pluie suffit le plus souvent - le but étant de favoriser la reprise, pas encore la bonsaïfication. Enfin, toutes les branches sont de cette année, les anciennes étant mortes lors du prélèvement.

Quelques photos maintenant :

Face 1

Face 2

Face 3

Face 4

Nebari - Partiellement enterré : il y a notamment des racines en surface plutôt courtes - et sans doutes mortes en étoiles.

Et une feuille pour l’indentifier plus facilement :

Voilà. Je me demande si je dois le laisser pousser encore un peu ou commencer à le mettre en forme - en corrigeant la conicité. D’ailleurs si vous avez des conseils sur la taille de cet arbre je suis preneur. Pour le style, j’envisage vaguement des nuages de feuilles multiples ou une structure ramifie un peu dans ce genre Image google search

Enfin, comme je sais pas trop comment m’y prendre - je n’ai jamais encore eu l’occasion de former des bonsaï depuis le début- je suis ouvert à toutes les propositions.

Merci d’avance car je pense qu’il y a des choses très sympas à faire avec cet arbre.