Une petite fleur d'été sur un jeune Prunus
228346
Episode à suivre..
le deuxième est un prunus serrulata "accolade" non ? j'en ai un. Mise à part sa super floraison, ses défauts sont les maladies, des feuilles très grandes et un racinaire difficile à maîtriser (rempotage annuel forcé).
Ce sont les même je crois, effectivement les feuilles sont assez grandes, Pour l'instant je les laisse pousser donc je ne sais pas si la réduction des feuilles se fait aussi bien. Pour le racinaire, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de rempoter cette année. Ils vont devoir patienter la saison. Niveau maladie, pour l'instant rien.
Après c'est vrai que son attrait principal est la floraison qui est très belle.
Un autre cerisier, je ne me souviens plus de la variété. Cette année, contrairement à l'année dernière, il pousse relativement bien.
Juillet 2014
243661
Octobre 2014
243662
Juin 2015
243663
Au départ il y avait 3 "troncs". J'en ai supprimé un pour en faire un double tronc.
bonjour,
j'ai un prunus depuis pas très longtemps, depuis maintenant quelques jours beaucoup de ses feuilles sèchent et finissent par tomber... est-ce normal ?
Je pense qu'avec les grosses chaleurs qu'il y a eu, les feuilles ont du brulées.
C'est ce qu'il m'est arrivé l'année dernière. Tu le cultive à l'ombre, mi-ombre, ou plein soleil?
Je te conseille de le laisser à l'ombre. Les deux petits présentés au début du sujet ont eu la même chose cette année. Je les ai placé à l'ombre et ils ont déjà refais de nouvelles feuilles.
Tu as une photo?
en fait c'est ça qui est bizarre, il est a l'ombre !
voici une photo :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613613Sanstitre111.jpg][/url]
sur le tronc de gauche, quasiment toutes les feuilles sont tombées car elles étaient toute sèche... sur le tronc du milieu elles séchent de plus en plus...
Je pense que c'est la chaleur. Même à l'ombre ça peut bruler les feuilles, pas forcément que au soleil.
Cette année je le laisse en plein soleil une grande partie de la journée, et bien contrairement à l'année dernière, aucune feuille n'a brulé.
Il les perdra surement tôt à l'automne et devrait repartir mieux l'année prochaine, à condition qu tu t'en occupe bien.
mes autres bébés n'ont rien, c'est juste celui là... enfin, on verra bien... oui, j'essaye de m'en occuper au mieux !
Il a fait vraiment très chaud ces dernières semaines, ne t'inquiète pas.
Si tu as fait une taille pendant la période de canicule, il est possible que ça ait entraîné le dessèchement des feuilles. Du moins si je me réfère à ce qu'il m'est arrivé récemment. Mes arbres se portaient vraiment bien avant la taille et j'ai pensé les aider en taillant un peu pour limiter l'évaporation, et puis en préparation d'un déménagement il fallait que je réduise le volume et que je les prépare à des conditions plus difficiles à venir (moins de temps pour m'en occuper, transport, changement, etc). Beaucoup se sont mis à sécher quelques jours après. Pour quelques uns je suis inquiet, pour d'autres ils rebourgeonnent déjà et devraient s'en tirer.
Ce n'est pas la première fois que je remarque un blocage ou un stress après une taille estivale. J'ai l'impression que la taille en vert en été est relativement délicate à pratiquer, du moins pendant des épisodes météos difficiles. Je serai particulièrement vigilant désormais.
J'ai constaté la même chose sur certaines essences Pierre. La reprise est plus longue pour certain.