Bonjour ,j'en ai un depuis 4 ans et il se pôrte bien. Voici comment j'ai fait: La vigne aimant les sols profonds ,un pot assez profond-première année du rempotage,pas de fruits les autres années laisser seulement deux ou trois grappes dont on coupe le bas- substrat drainant(donc elever tout le terreau en février mars)-sêcher /arrozer . En hiver a l'abri pas plus de-5
Si tu veut des petites feuilles enlever les feuilles en juin mais alors pas de fruits-une fois par mois de l'engrais organique (azote max7) de la sortie des feuilles a septembre.
Perso j'en ai déjà rapporté plusieurs a des copains et ils sont tous très contents- taille de structure tous es ans ENTRE DECEMBRE et JANVIER(sinon il saigee)-pas de ligaturage-Après tout pour 20euros on a un beau bonsai-
Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.
Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.
Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.