cedrus atlantica

salut les amis,

je vous presente un de mes cèdre issu de graine, plantée il y a 16 ans environ par mon père. il a pousser dans un contener en plastique dans un melange de terre de jardin glaiseuse et sable. a la base il etait destiné a finir dans le jardin... mais il y a 4 ans je décidais d'en faire un bonsai (ou pas) alors je l'est sortit de sa terre toute pourri je lui est lavé les racines au jet d'eau pour enlever tout l'ancien substrat et apres une taille des racines soigneuse je l'est foutu dans ce pot tout moche ou ''too much" a vous d'en décider lol

depuis tout ce que j'ais fait c'est travailler le bois mort il y a 2ans, une taille de structure il ya 1 ans et cette année encore une petite taille (mekiri) et un premiere mise en forme sommaire par ligature.

voila, j'attends vos avis et critiques et si il ya des personnes inspirées pour des virtuels n'hésitez pas!!

Remis droit.

Merci pierre :slight_smile:

Je veux bien un fond unis pour un virtu ;) il dois peser moins lourd que mon colosse mdr!

Et un format plus grand si possible stp

J’y avais pas penser, mais je referais des photos sur fond uni la prochaine fois.

Sinon, je compte le mener en fukinagashi et revoir l’inclinaison dans son prochain pot. Il mesure dans les 50 centimètres pas plus c’est un poids plume celui la :slight_smile:

tu veux l'incliner dans quelle direction? :spb90:

à part le battu par les vents tu n'as plus beaucoup d'autres solutions :)

ça serait pas mal une photo de dessus parce que la on a l'impression que les branches sont les unes sur les autres...

Personnellement avec un arbre comme celui-ci je simplifierai l'arbre en le travaillant que sur une branche, ça lui donnerait vraiment le côté d'arbre de montagne qui a été foudroyé avec du vent etc...

+1, je le vois un peu comme ça, avec les deux branches du haut en fukinagashi, en haut la tete, l'autre redescendante, prersque semi cascade avec un joli mouvement dans le vent.

Ou trois branches en relevant la première, je suis pas contre une photo du dessus également ;)

Les photos sont prises, je vous met ça ce soir :wink: effectivement pour la première branche boots, je pensais la garder pour l’instant et la transformer en jin plus tard si besoin. Il y a encore du boulot sur le bois mort du tronc, je compte le prolonger jusqu’à la base ou j’ai déjà un shari naturel, qu’on ne voit pas sur la face avant. Mais de toute façon ce ne sera pas avant au moins 2ans minimum le temps qu’il récupère.

bonne idée pour le shari j'aurai fais pareil aussi ;)

voila les photos comme promis…

Les dimensions: H.45cm,l.26cm,tachiagari 8cm, nebari 12cm environ.

Pas d’inspi ou quoi les gars???

268434

post-51535-0-98071500-1476963594_thumb.png

Un quelque chose dans ce genre? l'inclinaison est bonne, tu la voyais comme ça?

Dans tous les cas je le vois mal avec un triangle de végétation dans le sens "traditionnel", il y a je trouve, un "trop de régularité" amené par la ligne du tronc et la dispo des branches, faudrait casser tous ça^^

On ne voit pas du tout la même chose boots ^^

Moi je pensais le penchais légèrement sur la droite pour en faire un arbre qui aurais poussé sur un versant abrupte et soumis aux embruns réguliers et aux chutes d’arbres et éboulements… Cela lui donnant cette légère courbure dans la partie haute du tronc et cet angle prononcé des branches…

battu par les vents et penché dans l'autre sens, j'arrive pas à le voir désolé ;(

naka John . ça devrait vous inspirez