Cèdres - catalogue des "possibles"

donc je vous propose avec des photos de cedres reel et de bonsai de rechercher la structure des branches et d’essayer de synthétiser toutes ces données pour en faire un catalogue des "possibles"

puis des transposables en bonsai

peut-etre que l’on ne tirera rien de tout cela mais…

alors à vos photos… :newsm_15:

d’abord le cedre devant chez mouai!

Je remonte ce post car j’affectionne particulièrement le cèdre.

Où en est ton cèdre vev?

Wezbee.

Wezbee, tout à fait d'accord avec toi c'est une variété superbe, particulièrement le Liban, qui n'est pas aussi facile que ça, pointilleux sur le rempotage, à faire plutôt à l'automne, du moins pour moi,

Je trouve aussi que sur le forum il y en a très peu, c'est dommage.

Je n'avais pas trouvé ce sujet depuis mon arrivée su PB, il serait bien de le faire revivre avec des exemples d'arbre cultivé, formé pour partager les retours d'expériences et éviter des erreurs très rapidement fatales à cette espèce qui stresse très vite.

Oui, superbe espèce. Un exemplaire de la forêt des cèdres du Liban en 2004, endroit magique, faudrait que je retrouve des photos..

pour Fudo:

l'époque dépend de quelle taille tu recherches.

Taille de structure: décembre/janvier mais en dehors des périodes de gel.

Pincement pour faire ramifier: tu peux tailler durant toute la période de pousse parfois 3-4 fois entre avril et fin juin.

Certains pratiquent aussi une taille à l'automne pour faire rebourgeonner en arrière.

Je pratique comme cela depuis 5 ans sur cèdre du liban et atlantica avec des vigueurs et des résultats différents selon les arbres.

à compléter avec d'autres avis de membres plus expérimentés...