cèdre ? merci pour votre aide:)

Hello

J'aurais besoin de votre aide pour me confirmer l'espèce de cet arbre trouvé dans le fin fond d'une jardinerie ...

277129

pb.jpg

277130

pb2.jpg

277131

pb3.jpg

Merci :)

Je pense Cedrus atlantica, quelle taille font les aiguilles?

Cedus atlantica "glauca"

Très à la mode dans les années 70 pour les jardins.

Leur propriétaires les ont souvent rasés, comprenant leur douleur.

Tu peux préciser bonsaiphil ? Ca m’intéresse :stuck_out_tongue:

Pour moi le ‹ glauca › à des rosettes plus dense et des aiguilles plus épaisses.

La couleur bleuté est aussi plus prononcé. L’écorce des jeunes rameaux est grise et lisse.

Le Cedrus atlantica pousse fort, haut, comme une bête.

De plus il largue des gouttelettes de je ne sais pas trop quoi, mais c'est poisseux à souhait.

Mon voisin en a un qui dépasse largement sur la rue : personne ne gare sa voiture sous ce monstre éjaculant pleurant sans arrêt. Sauf les non riverains bien sur qui croient toujours avoir trouvé une bonne place de parking.

Et puis ils frottent, ils frottent leur pare-brise à ne plus en finir. Trop drôle. C'est que ca tient ce truc là, comme de la superglue.

Pour moi c'est une espèce galvaudée contrairement au noble cèdre du Liban

Suivant la taille des aiguilles il peut s’agir aussi de Cedrus deodora.

Ca doit être ça.

Je devrais songer à acquérir une ruche. J'adore le miel des forêts, et là ça donnerait à coup sur.

Même que les abeilles leur chatouillent le cul, aux pucerons, pour...disons "activer le transit"

Excellent, le miel bien sûr   :goodjob:  :spb148:  :newsm_12:  :newsm_15:

j'adore quand ça pars en couille cacahuète comme ça...  :jesors:

Oui, je sais, on consomme aussi du miel de forêts… De plus en plus difficile a trouver en France…

mais enfin le pire c'est que tout est vrai ce n'est pas un delire lol

Et comment , c'est vrai ! n'allez pas taxer Papy et moi-même de scatophiles invétérés.

Oui, je sais, on consomme aussi du miel de forêts... De plus en plus difficile a trouver en France...

Ben oui. Et pourtant dans mon coin, dans les Vosges ce ne sont pas les résineux qui manquent !

Il semblerait que dans les profondes et sombres sapinières le puceron chieur se fasse de plus en plus rare. D'autres espèces de pucerons auraient pris la relève, mais quand j'en parle à des apiculteurs professionnels ils prétendent que " ce n'est pas pareil", pas la même qualité de caca, si vous voyez ce que je veux dire....

Encore un effet des pesticides ?

Mais où est le miel de sapin de couleur presque noire que me donnait ma grand-mère quand j'avais un petit mal de gorge ?

Et oui beaucoup de bonnes choses disparaissent :cry3:

Oui je sais que sais vrai et le miel j'en consomme énormément, je ne sucre mon thé qu'avec du miel et de préférence du bon (le prix aussi)!!! 

Comment partir d'une question arbre pour en arriver au miel en passant par du caca :spb102:

@ Gomick: j'aurai cru qu'un membre inscrit depuis 12ans saurait que les hébergeurs extérieurs ne sont pas autorisé sur PB. ;) ;) ;)

@Jox, toutes mes excuses, je corrige cela de suite :spb113: --> ah tu l'as fait merci bcp :spb106:

@Waazabii974 : les aiguilles font 2cm maxi.

En tout cas, ça pousse fort et dense ....

Pas de soucis, merci de ta compréhension. :)