Cedre du liban

Bonjour à tous.

J' ai depuis 2 ans ce cèdre du Liban qui doit donc avoir 5 ans maintenant.

Des le départ je l' ai mis dans une caisse en bois avec pour substrat de la pouzzo et de la tourbe blonde (70% et 30%)

Le voici au départ

282003

cedre du liban.jpg
.

Il va très bien, même si j' ai un peu abusé sur l' arrosage d' où quelques feuilles jaunes (la je l' ai mis à la diète).

Cependant depuis un moment déjà, j' ai remarqué un gros problème qui se profile au niveau de nebari.

Déjà, je ne me rappelle plus comment il est (pas de photo) et ensuite il y a une racine qui est... bizarrement foutue.

L' arbre aujourd'hui.

282004

cedre du liban.jpg

Les feuilles jaunes.

282005

cedre du liban_2.jpg

Et enfin la racine disgracieuse.

282006

cedre du liban_3.jpg

Je ne sais pas trop quoi faire avec. La couper ? D' après ce que j' ai lu le cèdre semblerait sourcilleux des racines, et ça pourrait craindre un peu. Faire une marcotte aerienne plus haut? idem, les avis divergent quant à la marcotte...

Donc en gros HELLLPPPP!!! :spb52:

Bonjour Stephane

Les aiguilles jaunes sont les vieilles aiguilles, rien à craindre…

Ton arbre se débarrasse des vieilles aiguilles, c’est naturel !

Le cèdre est souple, tu pourrais ligaturer cette racine lors du rempotage ou la couper :wink:

Merci pour la réponse fabizen. :)

Quand tu dis la ligaturer tu veux dire quoi précisément?

ce que j' avais pensé faire à un moment c' était d' écorcer la racine et le tronc et les assembler ensemble avec du raphia ou autre... et attendre que les deux se soudent.

C' est ce que tu entends par ligaturer?

Pour la coupe je pensais que ça pouvait craindre pour l' arbre vu que j' arrête pas de lire que le cèdre est hyper sensible des racines.

Sensible oui mais tu peux tailler quand même

Ligaturer la racine et l’orienter comme une branche :wink: