Voici mon cédre fraîchement rempoté… et redressé en comparaison avec celui de mon avatar.
293290
Le pot est ce qu’il est, mais pas trop le choix compte tenu du pain racinaire que j’ai déjà bien réduit: Le substrat est composé de 80% pumice 20% écorce de pin compostée et une poignée de l’ancien substrat pouzzo.Le premier arrosage est fait avec 40 gouttes de Tonus V dans 1 litre d’eau…Je ne pense pas avoir oublié qq chose, même de l’engrais organique, mais vous me direz!
Il n'est conventionnel mais il ne semble pas y voir un désordre impossible à l'intérieur.
Je trouve qu'il prend ses allures de cèdre même si beaucoup te dirons qu'il y a des branches en trop, en opposition,...mais si j'ai bien lu c'est ton projet de le mener comme ça, donc c'est toi qui voit s'il a besoin d'un petit éclaircissage intérieur...
A ce stade je trouve qu'il ne faudrait pas le 'normaliser' pour juste le faire rentrer dans une case plus conforme à un style codifié
Merci pour ton analyse: Effectivement, un éclaircissage interieur va s’imposer (d’oú ma question), mais pas de normalisation car mon projet ne sera qu’une inspiration d’un d’arbre séculaire. C’est un c. de l’Atlas et je prends modèle sur un c. du Liban…
J’ai reproduit la photo jointe plus haut. Ta remarque va à l’encontre de ce que je cherche pour mon projet: Donner de l’altitude aux charpentières…Mais c’est peut-être toi qui est dans le vrai, car mon arbre est un cedrus atlantica!
Merci à vous deux, pour ces remarques constructives.