Cèdre de l'Atlas

Bonsoir.

Voici mon cèdre de l’atlas fraichement ligaturé en cascade.

Quand j'ai reçu ce plant il comblait mes attentes et son mouvement allait exactement dans le sens que je voulais lui donner.

C’est la curée pour le ligaturage sans avoir fait sauter la moindre aiguille ^^’

N’étant pas encore très à l’aise il serait dommage de saboter des idées en devenir.

il est bien ce petit .... 

Sympa le cèdre !!

Rempoté pour l’hiver.

Bonjour. Nouveau plant de cèdre de l’atlas reçu.

Je ne suis pas décidé pour sa mise en forme. Le tronc manque de conicité.

J’hésite à terme à tailler la branche principale.Ou bien me servir de celle ci pour partir sur quelque chose de plus artistique en spirale.

Si quelqu’un a une suggestion?

Une autre photo.

Salut, pourquoi pas un passage en pleine terre ou en caisse plate extra large pour le laisser ce develloper un peu plus.

Petite mise en forme avec du fil

Caisse plate avec substrat drainant… Sans trop tailler les racines

Et culture !!!

Moi j’utilises pumice+akadama en 6 a8mm sa leur plait bien. Et engrais a gogo, organique et chimique du plein soleil du matin au soir. J’ai de bons résultats.

N’hésite pas a enlever tout l’ancien substrat,ton plant est jeune il ce remettra très bien de l’intervention.

Je l’ai mis dans un grand pot.J’ai enlevé un maximum de l ancien substrat et je n ai taillé que les racines trop grosses.

Pour le ligaturage autant dire que je me suis laissé porter.

Mais je n’ai rien taillé. Pour voir. Si je dois changer de direction.

J’ai mis de l’ engrais naturel en boulettes. Mélange akadama et pouzzolane.J ai ajouté environ 20% de terreau pour limiter les arrosages car mes plants ne sont pas encore chez moi…Ma mère s’en occupe. Je lui ai laissé 3 bouquins sur les bonsaï et donné des instructions d’arrosage selon la météo.

A suivre.

Bon j’ai oublier de te preciser que le rempotage c’était plutôt au printemps qu’il fallait le faire. mais sa ira quand même si tu geres cet hiver et que ton climat n’est pas trop rude. Sinon tu peux le mettre dans une véranda non chauffée ou une serre froide au cas ou sa gel fort et longtemps. Si t’as aucun des deux tu peux toujours lui mettre une bonne couche de voile d’hivernage par dessus son pot avec du papier bulle.

Maintenant patience…

Aie je n’ai pas précisé non plus

C’est tôt pour rempoter et ligaturer en même temps c’est très hard…

A soigner et protéger cet hiver

Oui Fabizen a raison, tu devrais deligaturer les branches au moins. Le tronc c’est pas trop grave laisse comme sa et n’y touche plus avant 2 saison minimum.

J’étais obligé de bouger. Il était vraiment à l’étroit.

J’ ai une serre.Il y restera jusqu’au printemps.

Merci pour les observations.

Ah OK ben cool si t’a une serre sa va le faire.

J’aime bien le cèdre avec un bon gros tronc tu peux avoir joli bonsai

Salut à vous peux tu me donner le nom de la pépinière où tu l as acheter ?

Bonjour.

Mon premier cèdre a eu du mal à redemarrer.

je l’ai rempoté et enlevé les ligatures.

c’etait précipité de le faire aussi tôt mais j’avais hâte de m’essayer à l’exercice.

Maintenant je ne songe qu’à le laisser tranquille.

Le deuxième ayant la chance de ne connaître que les gros pots a explosé malgré les mauvais traitements subis.

L’annee prochaine je rempoterais dans un bac de culture plat.

J’imagine déjà une cascade ou semi cascade en s.

Le premier qui est tombé pendant les tempêtes hivernales.

Le deuxième.

Bien en forme.

Pousse libre.

Ça pousse…

Pour ceux passant par là et qui ont du mal. Il lui restait autant d’aiguilles que de doigts sur la main et le voici après un an sans le laisser tomber

pas mal débuter la casquade. mais n’y aurait il pas un autre post à crée pour l’autre arbre?