Moi j’utilises pumice+akadama en 6 a8mm sa leur plait bien. Et engrais a gogo, organique et chimique du plein soleil du matin au soir. J’ai de bons résultats.
N’hésite pas a enlever tout l’ancien substrat,ton plant est jeune il ce remettra très bien de l’intervention.
Je l’ai mis dans un grand pot.J’ai enlevé un maximum de l ancien substrat et je n ai taillé que les racines trop grosses.
Pour le ligaturage autant dire que je me suis laissé porter.
Mais je n’ai rien taillé. Pour voir. Si je dois changer de direction.
J’ai mis de l’ engrais naturel en boulettes. Mélange akadama et pouzzolane.J ai ajouté environ 20% de terreau pour limiter les arrosages car mes plants ne sont pas encore chez moi…Ma mère s’en occupe. Je lui ai laissé 3 bouquins sur les bonsaï et donné des instructions d’arrosage selon la météo.
Bon j’ai oublier de te preciser que le rempotage c’était plutôt au printemps qu’il fallait le faire. mais sa ira quand même si tu geres cet hiver et que ton climat n’est pas trop rude. Sinon tu peux le mettre dans une véranda non chauffée ou une serre froide au cas ou sa gel fort et longtemps. Si t’as aucun des deux tu peux toujours lui mettre une bonne couche de voile d’hivernage par dessus son pot avec du papier bulle.
Oui Fabizen a raison, tu devrais deligaturer les branches au moins. Le tronc c’est pas trop grave laisse comme sa et n’y touche plus avant 2 saison minimum.