Bonjour a tous ,un plant de pepiniere brut acheté en octobre 2012 avec une forme toute traçée pour un lettré.Je me suis contenté d'un rempotage en 2013,et une premiere mise en forme ce printemps .L'arbre a bien reagit,je me suis permis de remettre en place les plateaux ce week end. La tete demande encore à etre affinée.
Heu....c'est un cèdre en lettré donc plateaux courts et droits. A mon avis pour une première mise en forme c'est impec et il ne ressemble absolument pas à un pin. Peut-être supprimer une ou deux branches par la suite pour l'alléger.
J'en ai aussi un en cours de formation mais beaucoup moins avancé en densification.
On ne peux parler de style bunjing que pour un arbre dépouillé à l'extrême, 3 branches maximum et la tête.
les branches ne devront , sur cette espèce, être coupées , que sur du long terme, comme la réduction du pot, les cèdres n'aiment pas qu'on touche trop souvent à leurs racines .
Très sympa … Mais risqué… Comme le dit abcd le cèdre n aime pas qu on lui touche les racines… J en ai perdu un dans le même style que toi… Alors qu il avait un plus gros pot. Prudence…