Cèdre bunjing

Bonjour a tous ,un plant de pepiniere brut acheté en octobre 2012 avec une forme toute traçée pour un lettré.Je me suis contenté d'un rempotage en 2013,et une premiere mise en forme ce printemps .L'arbre a bien reagit,je me suis permis de remettre en place les plateaux ce week end. La tete demande encore à etre affinée.

Les differentes faces.

233788

PROJET 1.jpg

L'arbre apres mise en forme

233791

PROJET 5.jpg

le choix de face semblait assez évident.

Je verrai bien une deisnfication importante des plateaux pour creer l’aspect d’un cèdre, donc très très étalé.

mais dans ce cas je me demande si le pot de culture ne serait pas plus approprié.

Il me semble me souvenir que cette espèce n’épaissit que très lentement au niveau du tronc.

Attachment 233792 not found.

Hello,

Je le trouve sympa mais pour l'intant il ressemble un peu plus a un pin qu'a un cedre.

Je laisserai densifier et etendre les plateaux comme parfaitelumiere et j'aplatirai la cime.

Heu....c'est un cèdre en lettré donc plateaux courts et droits. A mon avis pour une première mise en forme c'est impec et il ne ressemble absolument pas à un pin. Peut-être supprimer une ou deux branches par la suite pour l'alléger.

J'en ai aussi un en cours de formation mais beaucoup moins avancé en densification.

D'accord avec Gwinru ,c'est un lettré.En faisant une recherche je suis tombé sur ce sujet, http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/9267-cedre-literati/ j'aime bien le cedre formé par David Benavente

simple et efficace

comme quoi on peut emmener loin un plant de pépi

après ça ressemble à un pin ou ou pas... faire des plateaux de 3m pas terrible avec un tronc fin non plus

Hello, pour un lettré, je pense que j'aurais fait encore plus court

233833

bicou.jpg

c'est vrai que pour un lettré il y a un peu trop de branche mais avouez que tel qu'il est 

il est pas mal du tout, en tout cas moi je lui trouverait bien une petite place sur mes étagères.

lettré non mais droit informel c'est sur, c'est bien construit ,moi j'adore, bravo Bicou :spb95:

Absolument, tel quel il est vraiment très bien aussi.

très beau.

tu as considéré virer la branche basse de gauche et celle qui cache le tronc et abaisser la branche basse de droite?

233841

original.jpg

:newsm_12:

ne change rien pour le moment

la tête mérite peut être un peu de décalage vers la droite mais y'a le temps,

j'aime beaucoup

Pbh tu le chausserai avec quoi ? J’aime bien la poterie ronde noire que tu as faite.Tu fais du sur mesure ?

salut, je pense que malgrès le fait que je fasse un peu de poterie,

je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils,

l'accord arbre/pot n'est pas encore une evidence pour moi!

Très élégant, les branches sont bien distribuées, les branches basses sont de prix pour cette espèce.

Très bel arbre! Tout en finesse.

Cette branche basse est a garder, a mon avis, elle fait toute l’originalité de cet arbre

On ne peux parler de style bunjing que pour un arbre dépouillé à l'extrême, 3 branches maximum et la tête.

les branches ne devront , sur cette espèce, être coupées  , que sur du long terme, comme la réduction du pot, les cèdres n'aiment pas qu'on touche trop souvent à leurs racines .

234389

cèdre.jpg

Très sympa … Mais risqué… Comme le dit abcd le cèdre n aime pas qu on lui touche les racines… J en ai perdu un dans le même style que toi… Alors qu il avait un plus gros pot. Prudence…

Bon ok! c'est pas un lettré ! d'ailleur je vais surement couper au dessus de la premiere branche pour en faire un shohin  :PB287:

Eh non Bicou ,du moment que ça te plait . Continues votre chemin ensemble ,du moment qu'on en parle >>>>>c'est qu'il est intéressant .