[Cascade] Cognassier

<span style="font-size:12px;">Voici le Cognassier au printemps 2019 puis apr&#232;s un peu de ligature cette ann&#233;e,je sais pas encore o&#249; &#231;a va mais on &#224; le temps.</span>

Salut,

Une cascade c'est joli quand elle plonge dès la base. Tu as trop de courbes molles et pas de conicité. Difficile d'aller contre la nature de l'arbre.

Tu peux rabattre pour faire plus court, et repartir en conservant ta première branche ou tu peux élaguer pour faire qq chose de plus élégant, en gardant plus long, mais en supprimant les courbes molles, en ligaturant et en donnant une sinuosité harmonieuse (sorte de lettré)

Dans ce cas, Il faut oublier l'idée d'un arbre, mais imaginer le travail d'une simple branche.

Ok merci

<span><a  class="" href="http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/user/23220-ampelopsis/" title=""><span>ampelopsis</span></a></span>

, je sais que je suis pas très bien parti, mais comme le challenge dure longtemps je me dis que ce sera l'occasion de tester des techniques. Je trouve le cognassier très souple et ça semble  assez vigoureux, en tout cas assez pour me supporter....Petit à petit ça devrait le faire 

salut, je pense que tu ne peux pas en faire une cascade ou une semi cascade "convainquante", car c'est un arbre fin elancé avec des courbes. Par contre  tu peux en faire rapidement un joli lettré. Pour ma part, je trouve que les courbes actuelles sont trop prononcées donc je mettrais un gros fil de ligature tout le long du tronc, pour essayer de le detordre un peu, et de le redresser (pour faire un lettré)

Ok merci

ampelopsis

, je sais que je suis pas très bien parti, mais comme le challenge dure longtemps je me dis que ce sera l'occasion de tester des techniques. Je trouve le cognassier très souple et ça semble  assez vigoureux, en tout cas assez pour me supporter....Petit à petit ça devrait le faire 

Le temps perdu ne se rattrape jamais. 

Tu dois prendre une décision maintenant.

Il faut que tu saches que le cognassier ne grossit pas en pot, et peu en pleine terre. Je te conseille de prendre le parti de l'élégance avec cette 

espèce. 

Commence par travailler ta base, et donne lui un mouvement. C'est la première chose que l'on voit. Après, peu importe les erreurs, si il y a un problème dans les étages, tu auras toujours un rez de chaussée correct, et tu pourras rectifier.

Ok merci

ampelopsis

je vais réfléchir aux pistes que tu m'as donné , 1/ couper court pour conserver et traviller à partir de la première branche,  ou  2/ elaguer et travailler en style lettré  

J'ai qq questions: 1/ crois tu possible d'incliner l'arbre au fur et à mesure des rempotages pour parvenir à la cascade ou 1/2cascade?

2/peux t'on  laisser pousser les rejets et les "enrouler ligaturer " sur le tronc principal pour creer un truc dans ce genre ?

merci :spb131:

https://twitter.com/hashtag/chojubai

https://plantworkshop.wordpress.com/category/keshiki/

penses à citer les sources des images que tu copies sur internet ;) merci