Bonjour à tous,
Je voudrai vous présenter un charme.
Voici son histoire:
-
Acheté en début d’année 2008 en supermarché ( reliquat du nouvel an chinois je crois…) Comme vous vous en doutez, substrat horrible: motte de terreau bien spongieux avec un coeur de glaise autour des racines. Déja tout en feuilles bien grandes par manque de lumière ect…
-
Rempoté dans un mélange de chabasite et d’écorces de pin compostées. Des racines très longues faisant 3 fois le tour du pot avec un début de pourriture. Absence totale de nebari: seulement des racines sortant du tronc sur une auteur de 10 cm environ.
-
Petite taille du feuillage pour équilibrer la perte importante de racines (maintenant je pense que c’était une erreur mais à l’époque je le savais pas)
-
puis plus rien! enfin si: arrossages, fertilisation et beaucoup d’observation.
Durant la saison 2008, il n’a pas poussé, probablement n’a-t-il pas apprécié que je lui coupe ses racines et ses bourgeons terminaux en même temps, surtout après son passage en supermarché. Par contre il s’est littéralement couvert de bourgeons: un gros à l’aisselle de chaque feuille et même certains sur le tronc. Je pense donc qu’il est plutôt prêt à exploser cette année.
Le voici maintenant:
vue générale:
101201
probable face avant (à confirmer):
101203
vue de dos:
101204
vue de droite:
101205
vue de gauche:
101206
Après les présentations, place aux questions!
Les premières sont très simples:
Qu’en pensez vous? liste de tous ses défauts à corriger (allez-y franchement, il est pas suceptible!)
Deuxième question qui découle de la première:
Qu’en feriez vous?
Evidemment, après un an d’observation, de réflexion et de lecture sur PB, j’ai déjà ma petite idée.
Mais vos avis m’interessent beaucoup. Je n’ai pas beaucoup d’expérience et je pars peut-être sur une mauvaise voie, alors lâchez-vous!
Merci