Bonjour,
Je voulais vous présenter mon nouveau bonsai
Un carmona qui m’a été offert à noël, il à été acheté sur internet et à un peu souffert du transport mais très rapidement il s’est stabilisé et à arrété de perdre ses feuilles.
Maintenant il perd quelques feuilles mais rien d’anormal je pense car ça pousse très bien aussi.
Juste au niveau des fleurs ou je suis surpris car il y en a beaucoup qui apparaissent mais elles séchent avant de finir de s’ouvrir.
Le bonsai est à 1m20-30 d’une grande porte fenetre, il est au soleil derriere la vitre pendant 1 ou 2h le matin donc il n’est pas brulant (l’été ce ne sera pas pareil). Je laisse sécher le substrat entre 2 arrosages, tout les 4jours en moyenne je pense.
Il est toujours dans le pot où il a été acheté car j’ai lu qu’il fallait le rempoter debut juin, mais il me semble tres à l’étroit dans son pot. J’ai enlevé la soucoupe dès que je l’ai placé chez moi.
Quelques petites questions que je me pose :
-
Pour les fleurs, est-ce un problème d’arrosage ou de luminosité ?
-
Je l’arrose à l’eau du robinet qui est un peu calcaire quand même est-ce mauvais ? et l’engrais est-il nécéssaire régulierement ?
-
Pour le rempoter dois-je attendre le mois de juin ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui m’aideront à le garder en bonne santé…
Quelques photos :
[center]179361
179363