Carmona

Bonsoir , je vous présente mon Carmona qui a 14-15 ans il fait 50cm sans le pot . Il est en extérieur depuis qu’il fait 15degré à peu près , il est toujours à l ombre . Il m as l air de s’y plaire , il fait de belle petite fleures .

Bref j aimerai l embellir , si quelqu’un a une idée . Déjà la face j hésite un peu

244928

DSC_1040.JPG

La dernière photo me semble la meilleure face .

Pour le reste je laisse la parole aux connaisseurs :wink:

Merci Bonzen :slight_smile:

J attends les connaisseurs alors :smiley:

J aimerai bien faire dans ce style là ,

Si c’est possible évidemment

244958

DSC_1049.JPG

Le mieux c’est que tu fasses un virtuel avec la face que tu preferes (la derniere semble la meilleure) sur la base des branches existantes on te dira ce qu’on en pense.

La photo que tu montres est un pin et ton arbre un feuillu donc déjà il y a un problème.

J'aimerai ce style là

Je le trouve vraiment magnifique ! :newsm_1:

245091

carmon10.jpg

Source :

http://aidobonsai.com/2013/08/21/carmona/

Cet arbre est vraisemblablement plus gros.

Si tu veux obtenir ce resultat il va falloir laisser pousser.

Part de la photo de ton arbre et place des masses feuillues. Poste le tout et on te guidera.

Merci Errol .

Mon Carmona fait quelque feuille verte-jaune avec un peu de noir . Vraiment rien d alarmant , 10à tout casser sur tout l arbre . Mais je me tracasse au vu de ce qu’a eu mon orme . Je me disais que c’est peu être du à son changement d environnement ? Il est placé en extérieur à mi ombre depuis qu’il fait assez chaud surtout les nuits j ai attendu qu’on ne descende plus sous les 15degré . Sinon il est arrosé dès que son substrat est sec en surface (100% akadama)

Je ne peux pas trop t’aider sur la culture je connais peu l’espèce. Le carmona est réputé difficile, c’est pas le plus simple pour commencer. Je te conseille de prendre une espece plus simple en parallèle pour pas te dégoûter.

Je serais déçue plus que dégoûtée , J en ai d autres ,olivier , ficus , myrte , orme , érable du japon , . .

Tu auras forcement des arbres qui ne resisteront pas et cela ne sera pas forcement de ta faute, surtout si tu n’arrives pas a conserver le carmona réputé fragile.

Je préférerai quand même réussir à le garder . Il fait beaucoup de nouvelles pousse et fleurs donc je pense (j espère) que ça ira

Plus du tout de feuilles jaune . Ça devait être son changement d environnement . Je vais le laissé poussé de partout pour après voir un peu quelle forme il sera possible de lui donner .

Bonsoir , j ai une question . Ces temps ci la nuit il fais entre 9 et 10 degré . Est ce que c’est quand même bon de le laissé dehors ? J avais vu qu’il est préférable de ne pas descendre sous les 15degré . Mais il se porte à merveille , ça n as pas l air de le dérangé . Que dois je faire ? Merci

tu le dis toi même, il se porte à merveille…

Pour l instant oui . Mais s’il reste à des températures assez fraîche longtemps, pas de soucis ?

fais toi confiance un peu et apprend de ton arbre.

C’est un éternel apprentissage :grinning:

Icst a raison, trop s’inquieter et intervenir ne peut que nuire a l’arbre. Laisse le dehors jusqu’a octobre novembre.

Bonjour . En arrosant mon Carmona j ai remarqué ses feuilles , 2-3 pas plus . Elles sont quand même bizarre avec ses tâches . Qu’est ce que ça peu être ?

245415

DSC_1126.JPG

Merci