Bonsoir , je vous présente mon Carmona qui a 14-15 ans il fait 50cm sans le pot . Il est en extérieur depuis qu’il fait 15degré à peu près , il est toujours à l ombre . Il m as l air de s’y plaire , il fait de belle petite fleures .
Bref j aimerai l embellir , si quelqu’un a une idée . Déjà la face j hésite un peu
Le mieux c’est que tu fasses un virtuel avec la face que tu preferes (la derniere semble la meilleure) sur la base des branches existantes on te dira ce qu’on en pense.
La photo que tu montres est un pin et ton arbre un feuillu donc déjà il y a un problème.
Mon Carmona fait quelque feuille verte-jaune avec un peu de noir . Vraiment rien d alarmant , 10à tout casser sur tout l arbre . Mais je me tracasse au vu de ce qu’a eu mon orme . Je me disais que c’est peu être du à son changement d environnement ? Il est placé en extérieur à mi ombre depuis qu’il fait assez chaud surtout les nuits j ai attendu qu’on ne descende plus sous les 15degré . Sinon il est arrosé dès que son substrat est sec en surface (100% akadama)
Je ne peux pas trop t’aider sur la culture je connais peu l’espèce. Le carmona est réputé difficile, c’est pas le plus simple pour commencer. Je te conseille de prendre une espece plus simple en parallèle pour pas te dégoûter.
Tu auras forcement des arbres qui ne resisteront pas et cela ne sera pas forcement de ta faute, surtout si tu n’arrives pas a conserver le carmona réputé fragile.
Plus du tout de feuilles jaune . Ça devait être son changement d environnement . Je vais le laissé poussé de partout pour après voir un peu quelle forme il sera possible de lui donner .
Bonsoir , j ai une question . Ces temps ci la nuit il fais entre 9 et 10 degré . Est ce que c’est quand même bon de le laissé dehors ? J avais vu qu’il est préférable de ne pas descendre sous les 15degré . Mais il se porte à merveille , ça n as pas l air de le dérangé . Que dois je faire ? Merci
Bonjour . En arrosant mon Carmona j ai remarqué ses feuilles , 2-3 pas plus . Elles sont quand même bizarre avec ses tâches . Qu’est ce que ça peu être ?