J'ai acheté en jardinerie sur un coup de cœur je le trouvais joli un bonsaï "carmona"
La vendeuse nous a certifié que c’était un arbre qui était réservé au débutant mais internet me dis le contraire.
Il est dans une salle proche d’une fenêtre , je le mets le matin sur le rebord de la fenêtre car le soleil se lève à cet endroit.
Bien sur vus la chaleur je l’arrose tous les deux jours avec de l’eau de pluie ou de l’eau de source.
Il me fait plusieurs petites fleurs blanches mais elles fanent le lendemain je pense que çà doit être normal je pense avoir lu que les fleurs de cet arbre à thé était éphémère non?
La vendeuse m’a dit que je pouvais le rempoter cet automne qu’en dites vous?
Elle m’a dit aussi qu’il fallait plutôt lui faire prendre des bains mais la le substrat est fin c’est de la fine terre j’ai bien peur de retrouver toute la terre dans le récipient si je lui fait prendre un bain du coup je l’arrose avec un pulvérisateur directement sur le substrat car le substrat est en pente donc pas facile d’arroser normalement.
Dois je commencer à tailler ? Dois je retirer les fleurs fanées?
Avez vous des conseils à donner à un débutant en la matière?
Si je puis me permettre et si j'ai bien compris, tu ne devrais pas le rentrer et le sortir sans arret, il va pas aimer.
Soit tu le mets dehors une bonne fois pour toutes soit tu le gardes en interieur le plus proche possible de la source de lumière mais bon courage pour le garder en vie.
Tu veux dire le basque que toutes les questions que j'ai posés il y a les réponses dans le forum dans la rubrique actuelle "soins-santé-entretien" parmi tous les sujets ouverts sur les 72 pages actives?
N'est-il pas un peu tard pour rempoter un carmona? Est-ce faisable même si les fleurs blanches sont toujours en activité?
Je viens d'acquérir moi aussi un carmona de 8 ans de chez Crespi bonsai. Et je dois dire que même si son petit pot rond est très beau il me parait trop petit pour la bête! car il y a une racine assez "épaisse" (2-3mm) qui semble avoir été coupée à hauteur du trou de drainage du pot!
De plus, il y a de l'akadama sur le dessus afin de rendre visible l'hygrométrie du substrat mais la motte a l'air d'être 100% terreau ou écorce, je ne sais pas. Je suis tenté de le rempoter, pour lui donner un substrat 100% akadama ou akadama/pouzzo et ME donner plus de "facilité" en termes d'arrosage (pot + grand = + de rétention, non?).
Bref, vaut-il mieux le faire maintenant plutôt qu'à l'automne?