Carmona

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je me présente , je m'appel Simon, j'ai 31 ans, je travail dans le transport et j'habite en périphérie de Toulouse.

Voila les présentations sont faites.

On vient d'offre à ma femme un bonsaï Carmona qui est très joile 

Désolé fausse manip :spb110:,  je voulais mettre une photo.

223468

CameraZOOM-20140417222941163.jpg

Voila qui est fait.  

J'adore les bonsaï mais je ne sais pas comment m'en occuper.

j'ai lu la fiche mais je me pose la question de "où le mettre pour qu'il est la lumière suffisante"

Si quelqu'un peux me donner des conseilles je suis preneur.

Merci :spb30:

Salut et bienvenue!

Ton arbre doit être dehors. A priori il ne gèle plus sur Toulouse. Sinon tu repousses un peu et en attendant tu le colles à une fenêtre. Après c'est dehors jusqu'en octobre environ. Attention au vent sec et chaud par chez toi, les carmona ont besoin de chaleur mais aussi de beaucoup d'humidité.

D'ici fin mai/début juin, ça serait bien de le rempoter dans un substrat un peu plus drainant mais suffisamment rétenteur pour ton climat, donc plutôt de l'akadama avec éventuellement une part de terreau (sauf si tu as la possibilité d'arroser plusieurs fois par jour l'été) et attention en attendant à ne jamais laisser d'eau stagner dans la soucoupe, ça pourrait poser des problèmes au niveau racinaire, surtout avec ce type de substrat.

Arrosage quand il commence à sécher, en arrosant abondamment jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot puis tu attends bien que ça sèche à nouveau.

Le carmona n'est pas facile à garder en forme sous nos latitudes. Il y a des chances pour que l'acclimatation soit difficile mais certains y arrivent pas si mal avec une bonne culture! Tu as beaucoup d'infos sur le forum, prends bien le temps de lire, ça t'aidera beaucoup! :)

Bonjour,

On nous l'a offert il y a maintenant 15 jours et je me demande s'il se plait là où je l'ai mis.

Il ne perd pas ses feuilles et fait même de petites fleurs.

Je me pose la question à savoir si la luminosités est suffisante.

Je l'ai arrosé une seule fois en 15 jours.

En combien de temps peut-on savoir  s'il n'est pas bien?

Et quelles sont les premiers symptômes d'un mal être.

Merci 

Changement de couleur des feuilles et/ou dessèchement de celles-ci et/ou perte anormale (en grand nombre et d'un coup)...

1 seul arrosage en 15 jours ça me semble assez peu pour un carmona, ou alors ton substrat est particulièrement rétenteur.

Bonne culture ;)