Carmona souffrant

Bonjour,

Je suis novice dans l’élevage de bonsaï et j’ai eu mon premier arbre pour Noël. Il était en bon état jusqu’à mercredi soir, il n’avait pas perdu de feuille ou très peu. Mais en rentrant ce matin (je me suis absenté depuis Mercredi soir), il fait méchamment la gueule, on dirait qu’il est fané, avec des feuilles d’un vert bizarre et tout amaigries.

Craignant un manque d’eau, j’ai arrosé la bête, mais j’ai pu sortir l’arbre+la terre en forme du pot toute compacte, en un seul morceau. j’ai cru lire sur ce site qu’il faudrait peut être changer le pot et la terre.

Je viens donc voir ici si quelqu’un avait des conseils pour m’aider a sauver l’arbre, s’il est pas déjà mort…

Environnement de l’arbre : Posé sur un mini-four (je l’enlève quand le four fonctionne bien sur :rolleyes: ), a 80 cm d’une fenêtre a simple vitrage, dans la cuisine, avec un radiateur positionné sous cette même fenêtre. Température intérieure : 21°C, extérieure : ttrrrèèès froid, humidité : dans les 50%. Je pense dèjà l’enlevé de la cuisine s’il survit.

Cliquez pour agrandir, puis recliquer sur le site ou il y a la photo pour agrandir encore plus.

Merci d’avance