Dans la série je présente mes arbres, voilà celui qu’on m’a offert pour la fête des pères… et qui a tout déclenché (ma femme a peut être quelques regrets ) : un carmona.
Bon je dois avois un problème (cf. mon Buxus HarlandiiBuxus Harlandii) car comme j’adore voir les troncs j’ai dû lui couper la moitié du feuillage (en 3 mois).
Comme y avait une vilaine cicatrice de laquelle partaient deux branches, une dans le prolongement du tronc l’autre de travers, j’ai coupé la deuxième en espérant que la première constituera la suite du tronc (j’ai creusé à la pince pour virer la cicatrice, puis j’ai mis du mastic).
Sinon la première branche (qui descend vers le bas, a été cassée avant l’achat, mais elle fait des feuilles donc ça doit pas être mort).
Il a sûrement un défaut esthétique car deux branches partent du même endroit sur le tronc (voir dernière photo). Du coup pour lui donner un bon style, il faudra peut être que je coupe plus tard la branche qui part dans le même sens que la suivante… mais bon pour le moment je crois que je vais plus y toucher en attendant le rempotage de avril.
Sinon, j’ai une question, on dit qu’il faut rentrer le carmona quand il fait moins de 17°… on parle de la température nocturne ? Hier chez moi il faisait 16° à 2h du matin… donc je m’inquiète
Pour le moment, balcon sud-sud est, donc plein soleil jusque 15h… il a l’air de bien aimer… pour l’hiver ce sera devant une fenêtre avec la même exposition…
Tous conseils bienvenus.