Bonjour à tous,
On m'a récemment offert un bonsaï pour Noël, j'ai cherché un peu partout sur le net des informations concernant ce bonsaï mais d'un site à l'autre on retrouve des contradictions. Je me retrouve donc dans le cas ou je ne sais pas comment m'occuper de ce bonsaï c'est pour cela que je viens vers vous afin d'obtenir quelques conseils.
A savoir que :
- Le Carmona est resté 2 jours dans le froid glacial de cet hiver mis au garage par la personne qui me l'a offert, je l'ai reçu dans un état pas très correcte, les feuilles étaient tombantes, les petites repousses aussi, et j'ai remarqué des feuilles grignotées.
- La terre était totalement asséchée, j'ai trempé le bonsaï pendant 15 minutes dans une bassine d'eau, ses feuilles se sont un peu redressées, et là surprise, des petites limaces sont sorties du fond du pot, je les aient retiré mais beaucoup de feuilles avaient déjà été endommagée.
- Après 1 semaine mon bonsaï ne reprend pas forme correcte, les feuilles deviennent toutes marrons puis blanchissent, elles tombent en très grosse quantité, les feuilles qui ne tombe pas sont cassantes, même les nouvelles pousses deviennent marron se casse et tombe.
Je me retrouve donc dans le cas ou je ne sais pas quoi faire pour le faire repartir de plus belle, je pulvérise chaque jour un peu d'eau sur les feuilles, je vérifie l'état de la terre et l'arrose si besoin (environ tout les 3/4 jours), il est face à une fenêtre,et dans la pièce il fait 20°. Le vendeur avait donné pour conseil "le tremper tout les jours et le protéger du froid et du soleil" conseil que je n'ai pas suivis, aurais-je du ?
Aussi, je me demande si les feuilles du Carmona ne doivent pas être d’un vert plus clair que ce que j’ai, les miennes sont vert foncé, parfois à la limite du noir, avec pleins de points blanc dessus, sur le net j’ai lu que les feuilles n’avaient pas de points blanc et étaient d’un vert vif, alors comment doivent être les feuilles du Carmona ?
Je joins 3 photos montrant l'état des feuilles et la quantité de feuilles perdues en 2 jours (la quantité que l'on voit est identique des 2 côtés du pot).
Et enfin dernière question, est-ce que l'eau du robinet qui est assez calcaire est un danger pour arroser le bonsaï ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre :)