Carmona: pucerons et pertes de feuilles

J’ai quelques problèmes avec mon carmona. Il est arrivé il y a environ 2 mois ( au moment du catalogue carrefour avec les bonsaïs: je suis sûre de pas être la seule à avoir craqué vu les prix :newsm_6: ). Les premiers temps acclimatation il a perdu quelques feuilles, puis a bien poussé et fait de nombreuses fleurs. Seulement cela fait 2 à 3 semaines qu’il est infesté de pucerons: j’ai tout essayé pour m’en débarrasser eau+savon noir et ensuite un insecticide ne voyant plus d’autres solutions. Rien n’y fait, les pucerons reviennent au bout de 3 jours.

En plus des pucerons j’ai remarqué qu’il perd beaucoup de feuilles, je l’ai changé de place puisqu’avec l’arrivée des mauvais jours il avait beaucoup moins de lumière (l’appartement est orienté à l’est du coup, la pièce possède une luminosité correcte jusqu’à 14h à peu près). Je l’ai installé prés d’une fenêtre mais aussi prés du chauffage (pas d’autre choix) il a réagit très vite: perte de feuilles (et toujours pucerons). Du coup, je l’ai mis parterre près de la baie vitrée loin du chauffage, mais cela est-il idéal?

J’ai l’impression qu’il a besoin d’un rempotage puisque l’eau s’écoule très vite par les trous (en comparaison avec les arrosages du début). Apparemment du 100% akadama est idéal, je me pose une question: comment l’arbre peut-il se contenter de cela et ne pas avoir besoin d’un minimum de terreau? est ce que l’on peut ajouter de la sphaigne lors d’un rempotage?

J’ajoute des photos dès que possible.